Test Decathlon peaux a decouper 2020

2 tests Decathlon peaux a decouper.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
marcoche

Bon produit d'entrée de gamme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert
Acheté : 90€ en magasin

Points forts

prix
Ajustables à toute largeur de ski

Points faibles

Fixation par rivet de la boucle métallique

Mes BC Atris équipé de fixations hybrides, il leur fallait une paire de peau pour être totalement prêt à aller taquiner les faces accessibles uniquement en mode rando.

Mon programme est essentiellement le hors piste en station et ponctuellement mettre les peaux pour aller chercher les zones vierge (800d+ grand max).

Attiré par le kit peaux wedze, j'achète le modèle largeur 130 (dispo aussi en 110).

Le kit est composé de 2 peaux Peaux 70% mohair et 30% synthétique + 2 boucles métalliques + 2 embases caoutchouc + rivets et 1 lame pour couper le superflus de largeur. Dans le kit un filet a peaux bien pratique pour les replier.

Une vidéo explicative est plutôt bien faite pour la mise à la cote et le montage. Pas besoin d'un bac +5 en bricolage pour faire le job. En 30 min, c'est prêt a skier.

La longueur des peaux est largement suffisante pour les 189cm de mes skis (j'ai du raccourcir de 4-5 cm).

Le seul point faible que je pressent, c'est le système de rivets pour fixer le crochet spatule. Un petit coup de machine a coudre pour verrouiller tout ca, me parait plus robuste dans la durée.

Le système d'accroche au talon est bien conçus et réglable sur une dizaine de centimètres.


Utilisation :

Un fan de montée sèche en collant pipette ou un randonneur régulier auront certainement pleins de remarques pertinentes sur le poids, la qualité de glisse, la tenue de la colle ou encore la durée de vie ...

Pour ma part, ayant un programme occasionnel avec des ski, fix et chaussures qui pèsent une enclume, les peaux remplissent parfaitement leur fonction pour un investissement très abordable de 90€.

Pour qui ?

Pour le freerider ou randonneur occasionnel

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire