Test Haglöfs touring infinium 2023

Déposez votre test matos.
Thib PLZ

Un pantalon de rando classe et le prix avec

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Colmar
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Une dizaine de sortie sous la neige comme par une superbe météo au soleil.

Points forts

Liberté de mouvement / isolation / aération / prix / étanche

Points faibles

Ajustement à la taille

Haglöfs Pantalon Touring Infinium


Voilà un petit moment que je me suis mis au ski de rando, j’ai le haut qui est équipé mais pas le bas, je monte toujours avec mon gros pantalon DC shoes de snowpark et franchement c’est lourd est j’ai méga chaud... Donc on se met à la recherche d’un bon bon pantalon de ski de rando qui est léger, qui à du style et à de bonne ouverture pour bien réguler la chaleur avec un budget qui n’est pas totalement délirent… Je trouve pleins de truc stylé mais à des prix qui ne sont pas dans mon budget, et là je trouve chez Haglofs un petit pantalon bien sympa à moins de 300euros et à 50%... On n’hésite pas 10 ans dans le panier et hop.


Première impression :

Lorsque j‘enfile le pantalon je suis bien contant du look il fait freerideur c’est assez ample pour les mouvements il a l’air d’avoir de bonne aération zippée au niveau des cuisses et possède deux grandes poches zippées sur l’avant des cuisses. Le bas des jambes est renforcé par du kevlar afin d’éviter qu’on le coupe avec ces skis à la première sortie… Le bas des jambes est ajustable, possèdes de zippe (bien pratique suivant la dimension de la chaussure) et une guêtre afin que la neige de rentre pas. Pour la taille il y a des scratchs ajustables qui fait office de ceinture (faite bien attention à la taille car le jeu de la ceinture n’est pas énorme).


Quelques caractéristiques techniques :

• Fabriqué en GORE-TEX Infinium, un tissu léger qui offre une protection durable contre le vent et l'eau et une haute respirabilité

• Ouvertures d'aération zippées

• Deux poches zippées sur les cuisses

• Taille réglable

• Ouvertures zippées aux chevilles

• Guêtres élastiques

• Cambrures renforcées

• Jambes articulées

• Contient du tissu recyclé

• Poids : 539 g (taille L)

• Composition : 92% polyamide recyclé, 8% élasthanne (GORE-TEX Infinium)

• Composition du bas des jambes : 73% polyamide, 14% polyuréthane, 13% kevlar aramide

• Armure toile douce et mate, face en nylon recyclé extensible avec un envers tricot brossé léger. Incroyablement respirant, RET <6 m2 Pa/W

• Le bas des jambes est renforcé avec un tissu Kevlar extrêmement solide

• Déperlant sans FC


Sur le terrain :


En monté :

Vous vous doutez bien qu’après un gros pantalon passé sur un pantalon un de randonnée de freeride c’est le jour et la nuit. Quel plaisir de monter avec ce pantalon, facilement ajustable et avec de bon mouvement les montées se font avec le plus grand des plaisirs. Je commence à avoir chaud aux mains je peux sans problème les ranger dans mes énormes poches que j’ai sur le devant des cuisses, j’avoue que c’est un peu bizarre au début ces grandes poches sur le devant des cuisses et non sur le côté mais on oublie vite, et quand on a vraiment chaud on ouvre les grandes aérations sur le côté grâce au zippe. Il n’y a pas de filet c’est direct la peau nue que caresse le vent et vous rafraichie les jambes. Arrivé au sommet je ne peux constater que je suis monté plus rapidement que d’habitude, et avec plus de facilité. Le poids du pantalon n’est pas le plus léger du marché mais pour moi 539g ce n’est vraiment pas très lourd. Les guêtre on bien fait le travail je n’ai rien à redire.


En descente :

C’est partie pour la descente (n’oubliez pas de fermer les fermetures de côté sinon il fait froid, surtout s’il y a une chute ou grosse poudreuse…). Le pantalon est toujours respirant et les mouvements se font bien. Je n’ai pas froid et c’est même très agréable de skier avec.

Si vous l’utiliser en station par météo couverte ou il fait quand même bien froid je conseille de mettre un petit caleçon technique histoire de pas vous les cailler sur les télésièges. Je ne suis pas frileux au niveau des jambes mais à un moment ça pique quand même, c’est pas fait pour rester le cul immobile ce genre de pantalon.


Niveau isolation :

La matière en goretex infinium est superbe c’est léger ça protège du vent et c’est bien imperméable. Juste une fois j’ai été trempé dans une bonne tempête de neige, là j’ai trouvé la limite du pantalon, mais bon les autres personnes avec leur pantalon à 600euros avaient le même problème…


Niveau respirabilité :

Je trouve le pantalon bien respirant je n’ai jamais encore suffoqué dedans, puis quand j’ai vraiment trop chaud j’ouvre sur le côté et c’est quand même bien sympa ça…


Qualité du produit :

Je l’ai utilisé une dizaine de fois et pour le moment je n’ai rien à déclarer, il n’y a pas de marque, pas de coupure sur le bas, RAS


Point fort :

Mouvement ample grâce au jambe articulé, qualité du produit, grandes poches, grandes aération, bonne respirabilité, bonne étanchéité, prix.


Point faible :

Des accroches à mettre en plus pour une ceinture seraient bien pour mieux ajusté le pantalon à la taille.


Conclusion :

Pour conclure ce pantalon est vraiment bien et coche beaucoup de cases pour un pantalon qui à un prix plus ou moins correcte par rapport à la concurrence.

Pour qui ?

Pour les personnes qui désire un pantalon de ski de rando stylé sans trop ce ruiner

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire