Profil du testeur :
39 ans | m | Avancé Acheté :
30€ en ligne Conditions du test :
soleil au jour blanc en passant par la pluie et la neige.
Points forts
confort
écran
Points faibles
mousse des ouvertures
La marque Zero RH+ est bien connue en cyclisme, un peu moins en ski mais ils ont du matériel avec un rapport qualité prix en général assez intéressant. Le masque Olympo est leur entrée de gamme et malheureusement ça se remarque à certain détail, on y reviendra.
Le confort est bon avec un mousse bi-densité qui épouse bien le visage. L’élastique tient bien sans trop serrer mais n'a pas de bandes silicone pour la tenue sur le casque. La fixation de l'élastique est articulée, ce qui permet de bien s'adapter au casque.
Le verre "see ice" est de catégorie 3 avec un effet miroir assez prononcé. Le contracte est bon même pas journée nuageuse et on peut même le garder dans le brouillard même si alors la luminosité est un peu faible (normal pour un cat. 3). On ne sait pas changer l'écran ce qui est normal pour cette catégorie de masque. Le champ de vision est large mais pas démesuré, un bon compromis.
La ventilation est bonne et pas de buée intempestive. Par contre on arrive là au gros souci de ce masque, la qualité des mousses des ventilations... Cette mousse se décompose comme si elle avait 10 ans après seulement une saison! Avec le casque, pas de neige qui vient dans le masque, mais c'est quand même limite et j'ai du mal à imaginer ce masque dans 2 ans... De même le plastique de la monture est un clairement un plastique bas de gamme un peu trop rigide (on voit les ébarbures sur la 3eme photo). Il ne faudrait pas grand chose pour que le masque soit top, mais là il déçoit un peu, heureusement que je ne l'ai pas payé trop cher.
Pour qui ?
Qui cherche un masque pas cher avec un bon verre et pas trop regardant sur la finition...
Aucun commentaire