7 ans que j'utilise ce masque Splice, 15 ans que j'utilise des masques Oakley
Look:
Look fidèle à Oakley, innovateur à chaque fois. S'ajuste très bien à la plupart des casques et bonnets ;-) Enorme choix de coloris, motifs et types de verre. Mon choix s'est porté sur une base noire et le verre Black Iridium, de part son côté miroir "brut" sans teinte et sa capacité à s'adapter à tout type de temps sans devoir changer de verre.
Confort:
Les multiples aérations permettent de chasser rapidement les éventuelles traces de buées. Aucun soucis de ce côté-là. L'épaisseur de la mousse est très agréable et permet de bien s'adapter à votre visage en rendant le tout bien "étanche". Même mouillée, la mousse sèche relativement rapidement une fois à l'abri. La bande de caoutchouc présente à l'intérieur de l'élastique colle littéralement au casque, un vrai plus.
Visibilité:
Petit bémol sur ce point. Malgré les avis des autres Skipasseurs prônant une vision XXL, le champs de vision est, je trouve, très réduit. Ce qui nécessite toujours quelques secondes d'adaptation une fois le masque en place. Après, on l'oublie vite. J'avais eu l'occasion de tester un masque Von Zipper il y a quelques années dont le champs de vision était considérablement plus large. Concernant le verre, rien à dire de négatif. Le Black Iridium est magnifique, très résistant et s'adapte relativement bien à tous les types de temps.
Conclusion:
Très bon masque, très confortable et résistant, tout ça avec un look toujours propre à la marque. indémodable! Il sera difficile de lui trouver un successeur.
Aucun commentaire