Test Oakley Crowbar 2015

5 tests Oakley Crowbar.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Shane Harrisson

Pas mal du tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 85kg | Expert
Acheté : 125€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, -10°C jusqu'à +15°C, soleil, brouillard, nuageux, chutes de neige, pluie, gamelles dans la neige sèche, neige mouillée...

Points forts

Passe partout, style (c'est personnel, on va pas en discuter), amélioration des contrastes (cette remarque n'est valable pour pour la couleur d'écran mentionnée ci-dessus)

Points faibles

embuage par temps de pluie, tout juste en cas de très fort soleil (cette remarque n'est valable pour pour la couleur d'écran mentionnée ci-dessus)

Toujours dans les entrées de gamme chez Oakley, j'ai un Crowbar depuis 2015.

Structure jaune, bandeau bleu, iridium bleu et légèrement orange en transparence (les goûts et les couleurs...). Oakley propose PLEIN de combinaisons de couleurs masque/bandeau/écran, donc c'est difficile de ne pas trouver ce que l'on veut.

En termes de fiabilité/solidité... ben c'est Oakley, rien à dire sinon "Ne pas déconner avec l'iridium". Enfin, je ne pense pas qu'ils soient les seuls dans le cas.

Points forts du masque: protection. Même s'il semble moins foncé que d'autres, il se révèle suffisant la plupart du temps. Protection solaire s'entend. Je dis la plupart du temps car par très fort soleil, dans des champs reflétant très fort, je suis un peu moins convaincu (mais je le savais en l'achetant). En protection tout court, ben c'est un masque.

Dans des conditions moins lumineuses, la couleur de transparence orange rempli bien son office à savoir accentuer les contrastes, ce qui fait que par (léger, j'insiste) brouillard, c'est un plus.

Je souligne que sa résistance à l'embuage est très bonne avec un bémol. Si de la buée apparaît, il faut completement le nettoyer à l'alcool ou avec une lingette à lunettes pour être sûr qu'elle ne reviendra pas. L'étui/le kleenex/sopalin ne suffit pas. Par temps de pluie, sa résistance à l'embuage est également fortement diminuée (toujours avoir de quoi le sécher et une lingette à lunettes avec soi).

Les moins maintenant. Ben je ne vois pas vraiment car c'est n'est pas un écran photochrome, il n'est pas extra-large donc, pour un adulte, je ne pense pas que l'on sache mettre des lunettes de vue en dessous. 

En résumé, un très bon masque, pas trop cher.

Pour qui ?

Ben skieur/monoskieur/snowboarder pardi! Bon rapport qualité prix.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire