J'ai acheté ce masque il y a maintenant 6 ans. Il a bien vécu et il est actuellement en bout de vie, mais cela reste pour moi, un des meilleur masque que j'ai eu.
Oakey a été et est toujours une référence en ce qui concerne les masques pour moi. Le Crowbar en est la preuve :
Le style :
À ce jeux là Oakley est fort, et je trouve qu'avec le Crowbar, ils avaient mis la barre haute, à l'époque, tous le monde voulait l'avoir uniquement parceque c'était le plus stylé ! Et meme plusieurs années après, je trouve qu'il ne s'est pas démodé, contrairement à d'autres masques sortis à la meme période.
Le confort :
C'est tout simplement le masque le plus confortable que j'ai jamais eu ! En plus d'une mousse épaisse et confortable, oakley avait innové en concevant un système de déport d'appuis révolutionnaire : le bandeau n'est pas fixé simplement de chaque coté de la monture, comme la plupart des masques, mais fixé à un support à double branche, qui permet de repartir les points d'appuis sur l'ensemble de la monture.
L'écran :
L'ecran "fire iridium" que j'ai a une excellente protection (catégorie 3) et après 6 années de bonnes journées de ski bien ensoleillées, je n'ai jamais eu les yeux fatigués. Sa résistance à la butée est également excellente grâce au film de silicone qui est déposé à l'intérieur de l'écran. Attention cependant à la fragilité de ce film, si on frotte l'intérieur du masque avec autre chose qu'un chiffon doux, le film devient complètement opaque et le masque est fichu, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce masque (beaucoup d'amis se sont fait avoir!)
Intégration avec un casque :
Quelque soit le casque que j'ai porté le masque s'est toujours intégré à merveille.
Champs de vision :
On sait faire mieux que le Crowbar maintenant avec les "gros" masques. Mais le champs de vision reste tout à fait correct sur celui-ci.
Prix :
C'est un Oakley, on le paie plus cher, mais on sait aussi pourquoi !
En bref, c'est un masque qui a marqué une époque de par son style et qui en plus était de très bonne qualité.
Aucun commentaire