Test Oakley A-Frame 2015

3 Tests Oakley A-Frame.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
Shane Harrisson

Excellente entrée de gamme, très bon rapport qualité/prix

Profil du testeur : 44 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Acheté : 99€ en magasin
Conditions du test : Printemps, avec un soleil déjà très vif et haut.

Points forts

Prix, robustesse. Lunettes en dessous pour les enfants, et ils "rentrent" dans un casque enfant.

Points faibles

Buée si lunettes en dessous et le coating iridium à protéger. Celui ci a d'ailleurs commencé à peler après 4-5 ans.

J'ai acheté ce masque après en avoir eu assez de perdre mes solaires suite à une chute et je ne l'ai pas regretté. J'en suis à mon troisième A-Frame, mes enfants m'ayant piqué les 2 premiers.

Les plus: raisonnables au niveau du prix (- de 100€), facilement réglables tant sans qu'avec casque. L'élastique ne se laisse pas aller même après plusieurs années. La catégorie 3 est amplement suffisante pour un usage quotidien avec des réserves en cas de fort brouillard. La couleur orange de mes écrans renforçait les contrastes , mais quand même trop sombres pour une faible luminosité. Bref, "it does the job".

Une de mes enfants a cenpendant manifesté une faible capacité à évacuer l'humidité (les lunettes qu'elle portait en dessous se remplissent encore de temps en temps de buée). 

Le dernier point à mentionner est l'iridium. Ne pas déconner avec! Chacune de mes enfants à réussi à mettre ses skis dessus et à griffer l'iridium. Où? ben évidemment à hauteur de l'oeil pardi. Donc, prudence avec. 


Autre détail à mentionner. C'est mon second masque identique dans ce modèle (que j'ai au fur et à mesure donné à mes enfants). Le premier à commencé à perdre son iridium il y a deux ans. Cela s'écaillait (voir la photo). Là, je suis pas content du tout... Ce n'est pas normal. A l'entre-saison, ils sont toujours stoqués dans leur housse dans une armoire sèchet et toujours après avoir été nettoyés.

Pour qui ?

Tout skieur/snowboarder

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire