Profil du testeur :
26 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Gières Acheté :
60€ en ligne Conditions du test :
Beau temps, moyen, brouillard
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Il s’agit d’un masque de ski de la marque maison Glisshop : Winter your life.
masque sphérique frameless
système d’écran magnétique
livrée avec deux écrans : un cat1 (jaune) et un cat3 (dans mon cas jaune-rouge miroir “red ion”)
bandes silicones dans le strap
mousse double densité
vendu 60e
Premières impressions en déballant : il est vraiment massif et plutôt lourd. Le poids vient principalement des aimants du système magnétique. Je suis pas un grand fan de cette forme de masque, je trouve que ca fait “bulle” et un peu kéké. Le système magnétique est intéressant : on peut changer la vitre sans enlever le masque du visage.
Globalement la construction est bien finie, ca fait pas masque Wish. Les système de fixation des écrans semble robuste, pas de jeu ni de plastique qui craque quand on le manipule.
Test Terrain
Testé en ski alpin, avec un casque Smith Variance.
Le strap a la bonne longueur pour faire le tour avec un peu de marge.
J’ai pas trop l’habitude de cette forme de masque, j’ai plutôt eu des masques cylindriques (Giro Roam). Je trouve que le masque Meije est plus loin du visage en raison de sa “profondeur”.La forme fait aussi qu’il y des trous entre le masque et mon casque, juste en dessous de la visière. Heureusement pour la street cred ca se voit presque pas donc pas de gorby gap. S'il fait froid on sent bien un filet d'air froid sur le front.
Le champ de vision est pas mauvais, mais pas aussi grand qu’on s'attendrait quand on voit le masque de l'extérieur. Niveau ventilation ca semble bon, pas de problème de buée.
L’écran cat 3 filtre bien comme il faut, il y a une sorte de dégradé entre le haut et le bas (plus sombre en haut). Ca permet de ne pas être ébloui par les rayons “direct” du soleil. Il est bien réussi. Je sais pas s’il est polarisé. Le cat 1 c’est un écran jaune comme les autres. Quand on est dans le brouillard, pas de miracle.
Le truc principal de ce masque est le système magnétique pour changer d’écran. Une belle réussite, le système est hyper simple et est robuste. Le changement se fait en 30s en enlevant un seul gant. Le positionnement de l’écran est bien isostatique : pas d'hésitation, les plots magnétiques mettent en place l’écran dès qu’on l’approche. Une fois en place ca bouge pas.
Pour l'instant pas de rayures.
Conclusion
Pas grand chose à reprocher : le masque est bien construit, la finition est bonne, les écrans sont adaptés et le système magnétique est réussi. Tout ca pour un prix hyper compétitif, même à Decat y’a pas. Personnellement je préfère les masques moins proéminents, plus près du visage. Un masque polyvalent qui plaira à tous.
Pour qui ?
Tous ceux qui veulent un masque de qualité avec vitres changeables facilement
Aucun commentaire