Test Giro Roam

2 tests Giro Roam.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
G.ride

Un petit prix efficace parmi les géants hors de prix

Profil du testeur : 24 ans | 1,74m | 70kg | Expert
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Jours de neige, jours blanc, jours de faible luminosité

Points forts

Rapport qualité prix ! Polyvalence et qualité des vitres. Longévité de la mousse

Points faibles

Le changement de vitre n'est pas optimal lorsque l'on compare avec les oakleys ou autres. Il doit se faire en intérieur car il reste difficile avec les doigts gelés.

 Avant de partir pour Niseko, Japon, ses jours d'ensoleillements inexistant et son enneigement parfait, je cherche un masque complémentaire pour affronter le mauvais temps ou les conditions de faible luminosité.

Mes critères étaient les suivants: 
  - Petit prix
  - Vitre catégorie 1
  - Confort

Mon choix se porte vers le Giro Roam, fourni avec 2 vitres (soleil/polyvalent & mauvais temps) c'est pour sa vitre de faible luminosité que je le choisis a priori. 

Dans le brouillard, ou dans l'ombre d'une face nord la vitre parvient à optimiser le peu de luminosité et à accentuer la perception du relief. C'est un masque optimal pour appréhender le relief correctement et donc maintenir une vitesse de ski appréciable. Aujourd'hui hormis les jours de grand soleil sans aucun nuage, ce masque qui a été acheté dans une optique de complément devient mon daily de prédilection.

Enfin, après une saison complète et près de deux mois au Japon dans des conditions humides et très froide (-15°C de moyenne en bas des stations), la mousse a très bien tenu et le masque conserve son confort comme au premier jour. 


Pour qui ?

Pour tout le monde
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire