Profil du testeur :
18 ans | 1,73m | 58kg | Expert | Le Bourget-du-Lac Acheté :
50€ en ligne Conditions du test :
- Journée ensoleillé/mitigée
Points forts
- Sa mousse ultra-confortable
- La concavité des lentilles pour une vision large
- Esthétique qui en jette !
Points faibles
- Son prix ...
Pourquoi ce masque ?
J'ai eu l'occasion de l'acheter sur internet moins chère que le prix proposé en boutique (heureusement), et croyez-le ou non, j'en avait jamais entendu parlé et pourtant !
On le reçoit dans un étui en tissu, lui-même dans sont emballage carton, qui est lui-même dans le carton de livraison. Niveau conditionnement on est au top (un peu moins pour la planète mais pas trop de plastique à déplorer au final).
Il vaut quoi concrètement au juste ?
Dès qu'on le met sur le nez, le confort est juste impressionnant ! On le sent à peine et pourtant le maintient est performant. On à l'impression de ne pas avoir de masque, mais plutôt un filtre intégré aux yeux tellement la concavité des lentilles est bien étudiée.
Pour une expérience encore plus immersive je vous conseille les HX021 la lentille est collée au châssis et non emboîtée.
Pour des journées ensoleillées c'est parfait, les yeux sont protégés par des lentilles UV400. Pour les jours blancs c'est encore faisable même si on le répètera jamais assez: le matos adapté restera toujours au-dessus.
Des points faibles ?
Oui ... mais seulement un:
SON PRIX BOUTIQUE !
Payer 200€ c'est de l'abus ! Heureusement que les ventes privées dans le ski existent sinon on peut oublier ...
En bref ...
C'est un masque exhorbitant en prix boutique (ça lui vaut les 2 points en moins). Mais si vous arrivez à l'avoir en vente privée c'est un régal !
Aucun commentaire