Profil du testeur :
47 ans | 1,76m | 84kg | Avancé | La Destrousse Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
Conditions changeantes, gros brouillard avec jour blanc, puis brouillard chassé par la tramontane avec grand soleil. Mais toujours avec une tramontane à 80.
Points forts
Écran qui s'adapte à la luminosité, c'est vraiment magique. Bande élastique siliconée, souplesse de la monture. Le rapport qualité prix.
Points faibles
La double boucle de réglage de l'élastique n'est pas nécessaire à mon goût, la bande siliconée freine le passage, nous obligeant à enlever les gants mais c'est le seul point faible que j'ai relevé.
Ce masque possède la technologie photochromic qui fait qu'il est possible de passer de la purée de pois au soleil intense sans avoir à changer d'écran. Catégories 1 à 3 ce qui aide bien avec les conditions changeantes de montagne. Qui plus est, l'âge avançant, on peut utiliser des lunettes de vue sans être gêné. J'apprécie aussi la bande siliconée sur l'élastique qui évite les glissades intempestives sur le casque. Le système d'aération est tel que je n'ai pas les yeux qui pleurent lorsque je m'enflamme un peu ou bien quand il y a 80 de vent.
Voyez les photos dans la maison écran clair et en condition grand beau écran noir.
Pour qui ?
Masque parfait pour ceux qui veulent allier le prix peu élevé et un confort de vision dans toutes les conditions météorologiques. Également pour ceux qui portent des lunettes de vue sous le masque.
Aucun commentaire