Ce masque est mon premier achat de masque"haut de gamme" et en tout cas je ne regrette rien.
Caractéristiques : On reçoit donc 2 verres dans la boites :
le premier
un verre polarisé de catégorie 1à3.
technologie phantom+
technologie de couleur Volt
le second est un verre pour le mauvais temps Lemon
catégorie 0
Le masque est muni des technologies
Ventilation Flow-Tech®
également d'une Mousse triple densité
et d'une Protection UVA/UVB
Essai :
Pour l'avoir essayé durant une saison entière dans différentes conditions, voici mon retour. Pour la visibilité, le verre principal, qui est photochromique, permet une large plage d'utilisation, que l'on ait une visibilité réduite ou un grand soleil ; le verre répond bien aux changements de luminosité, ce qui est très plaisant. De plus, comme le masque et les verres se clipsent grâce aux aimants, on peut très facilement changer de verre : en moins d'une minute, le changement peut s'opérer. Dans la boîte est également fourni un protège-verre, une sorte de coque protectrice pour le verre, ce qui permet d'avoir le deuxième verre dans le sac pour effectuer des changements en cas de dégradation ou d'amélioration des conditions.
De plus, lors des nombreux jours où j'ai pu le tester, il n'y a jamais eu de buée sur le masque. La qualité de l'écran est vraiment excellente, les couleurs sont prononcées, et sa relative grande taille permet d'avoir un large angle de vision.
Les mousses sont de très bonne qualité et très confortables ; on ne sent pas le masque quand il est porté, et je n'ai pas vu non plus de traces d'usure sur les mousses, même au fil des utilisations.
Je n'ai pas identifié de défaut majeur de ce masque lors de mes essais ; cependant, j'ai pu lire que le manque de rigidité du masque pouvait gêner, mais je considère cela comme un détail qui ne m'a pas perturbé.
Pour Conclure :
Ce masque, qui est le haut de gamme de chez Bollé, nous permet d'avoir une bonne visibilité dans toutes les situations, de par son écran de très bonne facture et son système anti-buée ultra-efficace. Son système d'aimantation permet des changements d'écran rapides et faciles. En somme, c'est un masque idéal, il faudrait le comparer aux modèles haut de gamme des concurrents. Seul point noir : cette qualité se traduit par un prix élevé, voire trop élevé. D'après d'autres tests, le prix était de 250 €, mais il est actuellement affiché à 310 € sur le site de Bollé, ce qui représente un budget conséquent pour un masque et que tout le monde ne peux pas mettre.
Pour qui ?
Pour tout skieur souhaitant avoir un masque de qualité dans toutes les situations
Aucun commentaire