Profil du testeur :
29 ans | 1,96m | 95kg | Expert | Morzine Acheté :
200€ en magasin Conditions du test :
Tout types de météo
Points forts
Qualité, vision, confort
Points faibles
Prix
Deuxième saison avec le masque Nike Khyber. Son style, la possibilité de pouvoir changer d'écran facilement et le large champ de vision, en font un masque presque parfait.
REVUE
Après avoir ridé pendant des années avec des masques concurrents, J'ai décidé de passer sur un masque Nike la saison dernière. Après plusieurs essais en magasins, je choisi le modèle Khyber pour son style classique mais classe, et la possibilité de pouvoir changer d'écran rapidement.
Vendu avec une boite rigide qui permet de bien le protéger pendant le transport dans le sac à dos et également une housse souple, parfait pour y glisser la seconde visière.
Côté finition, aucun soucis ! Le prix est élevé, mais la finition et la durée dans le temps sont là.
UTILISATION
Associé à un casque POC Fornix, le Khyber a trouvé naturellement sa place malgré sa largeur assez imposante. Une fois devant les yeux, le masque ce fait oublier, très confortable, je l'utilise même en randonnée lorsque le temps est très mauvais.
Concernant les écrans, j'utilise le masque avec deux écrans. Un catégorie 4 pour les jours de grand ciel bleu, et un écran catégorie 1 de couleur jaune. La visibilité par jour blanc est tout simplement parfaite, le relief saute aux yeux !
Le point fort de ce masque est la non présence de buée, pendant 2 saisons d'utilisation de Novembre à Avril, jamais la buée n'est venue gêner une session.
Pour qui ?
Pour les personnes qui recherche un masque pour tout faire.
Aucun commentaire