Test _Wedze SKIING 700 2017

1 test _Wedze SKIING 700.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le_bauju

Le confort est à revoir...

Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 83kg | Expert | Grenoble
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Beau temps lors d'une journée au ski en Bauges

Points forts

Look plutôt sympa
Bonne protection solaire
Bien enveloppantes
Etui
Prix

Points faibles

Serrent au niveau de la tête
Douloureuses sur les oreilles

Afin d'avoir la parfaite panoplie masque + lunettes, pour ces journées où il fait vraiment beau et pas trop froid, mon choix s'est porté vers ce modèle au style plutôt sympa en noir et bleu, pour un prix réellement attractif (35€).

Avec leur Verre catégorie 3 polarisés aux propriétés filtrantes 100% UV et leur forme enveloppante, les yeux se retrouvent bien protégés des méchants UVs de nos montagnes.

Livrées avec un étui plutôt bien pensé et peu encombrant, ainsi qu'avec un cordon pour les maintenir autour du cou, je me dis que ces lunettes ont tout pour plaire !

Mise en condition directement avec un soleil bien franc sur les hauteurs de Margériaz, elles remplissent parfaitement leur fonction en protégeant réellement bien du soleil, tout en donnant une teinte un peu effet "Sépia" au paysage, qui me plait plutôt bien.

En revanche, question confort on repassera !! Ces lunettes, plutôt bien ajustées sur le nez, serrent en revanche fortement au niveau des tempes, et ont tendance à irriter voire entailler douloureusement au niveau de l'oreille, créant une sensation inconfortable au bout d'une heure, et carrément insupportable au bout d'une heure supplémentaire ! J'ai ainsi du les remiser dans le sac au profit de mon bon vieux masque, qui lui ne me maltraitera jamais.

Ainsi, mon expérience personnelle avec ces lunettes est réellement peu satisfaisante. Je conseillerais vivement aux personnes qui porteraient leur choix sur ce modèle, de bien les essayer avant non pas pour voir avec, mais plutôt pour bien vérifier qu'elles n'occasionnent aucune douleur...

Pour qui ?

Les personnes hommes et femmes désirant s'équiper à moindres frais pour des lunettes de bonne qualité, mais ayant des têtes adaptées à ce modèle (et qui auront pu s'en assurer avant de les acheter !)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire