Test Wedze SNB GL 500 2019

1 Test matos Wedze SNB GL 500.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Carine_be

Presque parfait à première vue.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : conditions variées, sur 2 saisons.

Points forts

confort
isolation
revêtement paume anti-glisse

Points faibles

pas complétement imperméable
pouce trop long

Utilisé pendant 2 saisons, cette paire de gant de chez Décathlon a pas mal de d'avantage mais il vaut mieux avoir une autre paire pour les conditions humides...

Il me fallait une paire de gants légère pour les "bonnes" conditions, là où mes Rossignol deviennent un peu trop chaud. Va pour cette paire de chez Décathlon à 25€, idem pour ma fille.

Essais au chaud, ils sont bien confortable, l’intérieur doublé polaire est tout doux, pas trop épais et bien souple.

Une fois dehors, ils sont plus chaud que ce que je pensais! Ils annoncent -4° comme température limite sur le site, on peut facilement descendre de quelques degrés mais à -10° ça devient vraiment limite pour moi qui ai les mains plutôt chaude. Ma fille n' a pas eu froid par -5°. L'isolation thermique est donc très bonne pour un gant léger.

La souplesse se confirme, ils sont très agréable et n'entrave pas les mouvements de la mains ce qui permet de les garder pour la plupart des manipulations. D'autant plus qu'avec le revêtement silicone sur la paume et les doigts, le gant ne glisse pas du tout. Ils ont eu la bonne idée de quadrillé tout l'intérieur de la main, ça reste très souple et c'est super efficace!

Un petit point désagréable, c'est la taille du pouce qui est trop long et donc on perd un peu en précision pour les manipulation en "pince", genre devoir ouvrir une tirette qui n'a pas de lichette. C'est dommage, parce que le taillant de tout le reste est bon (Taille M pour moi, S pour ma fille).

Par contre le gros point à corriger, c'est l'imperméabilité! Ma fille à le même souci, en condition humide (pas besoin qu'il pleuvent), le gant fini par percer au bout de 2-3 heures malgré le revêtement déperlant. Forcement en cas de pluie après 1h on a les mains mouillées. Ils sont annoncé comme complètement imperméable mais ce n'est clairement pas le cas. Heureusement que j'ai donc mes gants en gore-tex pour ce genre de condition mais ma fille n'est pas encore équipée... Une fois mouillé ils ne sèchent pas très vite, la pause de midi ne suffira pas... ;)

L'élastique poignet est costaud et facile à mettre, même la distance poignet-gant aurait pu être un peu augmentée de mon point de vue. Il y a également une "sangle" de bonne facture pour tirer le gant. Il n'y a pas de serrage poignet ou manchons, le gant étant clairement destiné à aller sous la manche de la veste. La tenue est bonne, je n'ai jamais eu d'entrée de neige ou de courant d'air de ce côté là. Ma fille laisse la manche de la veste sous le manchon en général et ne se plaint pas même en hors-piste et/ou quand il neige.

Les tissus sont de bonne qualité et la finition très correcte, après 2 saisons les 2 paires sont encore en très bon état.

ps: photo en situation de ma fille, j'en ai pas trouvé de moi...

Pour qui ?

skieur cherchant une paire de gant polyvalente a bon prix
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire