Parce qu'on est connu pour avoir les mains souvent au sol, c'est bien d'avoir des bons gants! J'ai donc lorgné, pour pas trop cher, des gants Reusch (je n'arriverai jamais a être sérieux quant à dire que la marque Reusch, n'est pas reuch...)
Mes attentes
Avoir chaud
Etre confortable
Avoir chaud
Un gant qui ne prend pas l'eau
Un gant résistant à l'abrasion
Un gant pas moche
Avoir chaud
Résultats
La chaleur est présente quand sur les pistes il fait plus de -10°c environ et que l'on bouge. A l'arrêt, c'est plus compliqué déjà. Malgré le Gore Tex, j'ai l'impression qu'il n'est pas totalement coupe vent. Tout comme son étanchéité. Au début je n'avais rien à dire, mais j'ai l'impression qu'aux coutures, des fois il y a des fuites. Le scratch pour bien fermer le gant et "garder" la chaleur tout en évitant l'entrée fortuite de neige est quelque chose d'appréciable! Le soufflet du gant remonte assez haut aussi, c'est agréable.
En termes de confort, le gants "gante" bien, il n'y a pas de petit doigt trop grand ou trop petit, c'est agréable. LA doublure intérieure est correcte, c'est doux sans être le paradis. On n'a pas de contact froid avec une quelconque matière non isolante, c'est déjà ça.
Le gant a pris un peu cher au niveau de la paume des mains en presque 3 ans d'utilisation. Je m'attendais à mieux, mais il me sert encore.
Esthétiquement, on a vu pire. Mais on a vu bien mieux aussi. Il est simple, efficace, passe partout.
Aux vues de ses capacités a tenir ses promesses, en fin de compte, sur les journées pas très froides des Alpes du Sud on est bien. Quand on va s'aventurer dans les Alpes du Nord plus souvent froides, ce gant montre bien une limite dans l'isolation du froid. C'est là où il perd pas mal de point...
Conclusion
Je dirai que c'est un gant qui pour son prix fait le taff. Mais qui, malheureusement, dès qu'on l'utilise beaucoup et qu'on le met à l'épreuve, il montre rapidement ses limites. Il est bon pour les sessions pas trop fraiches et les sessions printanières un peu fraiches.
Aucun commentaire