Profil du testeur :
29 ans | 1,78m | 78kg | Expert | Peille Acheté :
45€ en ligne Conditions du test :
ski de rando, alpin, de -15°c à +5°c au delà, il fait trop chaud
Qu'est-ce que le rapport Q/P? Qualité/Prix, bien évidemment. Bravo à toi jeune lecteur! N'ayant pas encore eu la prétention d'acheter des gants chers type Blackdays Guide, ou pire encore (oups, je n'ai pas de modèle en tête), j'ai parcouru les tests ici, et je suis tombé sur ce Reusch Alpin GTX, pas si reuch que ça, 45€ frais de port inclus.
Dans les grandes lignes :
Niveau taillant, j'ai pris du XL pour une main taillant L, sinon je suis serré, comme les 3/4 des tailles de gants. Et qui dit serré, dit froid. Là, en XL, mes mains sont bien au contact du SoftShell, mais pas comprimées. La dextérité en est quelque peu altérée, mais pour ce que j'utilise mes mains au ski, je trouve ça amplement suffisant.
La chaleur, parce que oui, c'est un peu le but premier. Pas de soucis ici, le SoftShell fonctionne très bien et permet, avec le GoreTex, de faire suffisamment respirer la main, et la protéger de l'humidité extérieure. Humide en dehors, au sec en dedans. A savoir que mes mains sont moites que lorsque je transpire sur les séances de cardio. Pour ceux qui suent plus facilement, je ne saurai vous dire, achetez du talc...
La technicité du produit est donc bien et pour le moment, et avec plus de 120 jours d'utilisation (au bas mot), la paume en cuire n'a pas bougé (on hydrate bien l'été) et les coutures que faiblement. Seule chose que j'aurais aimé, mais bon, c'est le modèle qui veut ça, des manches plus longues, pour éviter des retours de neige intempestifs en cas de faceplant.
Pour le style, c'est sobre, pas besoin de choses frivoles, c'est efficace de partout.
C'est donc une paire de gant qui a selon moi (et d'autres) un très bon rapport qualité/prix.
Aucun commentaire