C'est chaud, et sec, et finalement c'est ce qui compte :)
Avis sélectionné
Profil du testeur :
46 ans | 1,80m | 64kg | Expert | Voreppe Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
Testées depuis 4 saisons, en toutes conditions (beau temps chaud, neige, pluie, glace, vent etc...) Que ce soit en ski ou en snowboard
Points forts
Chaud, étanches, résistants
Points faibles
Un peu volumineux, éventuellement, et parfois un manque de dextérité, mais c’est dû à ce genre de forme.
Sans raconter ma vie entière, disons que j'ai oscillé entre avoir chaud (donc prendre des moufles), et garder de la dextérité (donc prendre des gants). Pendant des années, j'ai skié avec des gants, et gardé une paire de moufles pour les conditions difficiles. Evidemment, l'arrivée des enfants m'a aidé à rester sur les gants : il y a toujours des choses à manipuler :)
Mes critères en achetant des gants sont simples : chauds, confortables, étanches et solides. Je les garde jusqu'à dix ans, je ne veux pas être embêté avec cela.
Sur un coup de chance, je suis tombé sur ces Lobster (oui, on a la main qui ressemble à une patte de homard...), avec une belle promotion. La qualité de Reusch (j'ai déjà eu quelques gants de cette marque, et j'ai toujours été satisfait), un modèle cuir, et la petite lanière élastique qui permet d'accrocher les gants au poignet pour ne pas les perdre ont achevé de me convaincre.
Après 4 saisons, dans toutes les conditions possibles, je n'ai pas regretté ce choix une seule fois. Que ce soit en ski ou en snowboard, par tous les temps, j'ai gardé mes mains en bon état :)
J'étais inquiet d'un point, mineur : à l'intérieur de la partie "moufle", les trois doigts sont séparés dans un gant. J'avais peur que cela ne nuise au partage de la chaleur et annule l'effet moufle. Il n'en est rien, mes doigts sont chauds.
Le petit détail sympa est que lorsque vous enlevez le gant et que vous le lâchez, la lanière d'attache va fermer quasi-complètement le gant, et empêcher la neige de tomber dedans. Petit plus toujours sympa! :)
En bref, je conseille!
Pour qui ?
Tous ceux qui veulent garder leurs mains au chaud, et qui essaient de conserver un peu de dextérité
Aucun commentaire