Mes gants Rossignol commençant à dépérir, il était temps de changer. Pour autant, je ne voulais pas mettre des sommes exagérées, ayant rarement vraiment froid aux mains. Après tests en magasin de différents modèles (Racer, Black Diamond, Rab...) je suis sortie avec ce modèle de chez Rab.
Les gants Storm sont des gants imperméables à isolation synthétique, utilisant un tissu Porelle® et une isolation Pyrotec™, conçue pour affronter les conditions humides toute l’année.
Caractéristiques
Isolant Pyrotec™
Insert imperméable en Porelle® Dry
Tissu extérieur en nylon ripstop
Insulation - Pyrotec™
120g
Paume et pouce avec renfort en cuir de chèvre
Paume en PU résistant
Doublure douce en polaire tricotée nylon
Renfort floqué sur le dessus du pouce pour se moucher
Fermeture poignet par cordon de serrage réglable d’une seule main
Prise en main!
Je ne connaissait pas la membrane Porelle (mon mari et le vendeur non plus d'ailleurs...) mais elle est affichée comme une membrane 20/20k donc soyons confiant! Surtout que Rab propose en général des produits de qualité.
Le look est assez simple et pas spécialement girly. Limite si il n'y avait pas l’indication "Rab", on le prendrait pour un gant de grande surface. A voir si le ramage se rapporte au plumage...
Il s'agirait d'un gant avec un bon rapport poids/chaleurs même si ce n'est évidemment pas un gant pour les grands froids. Soyons franc, ce point m'a un peu déçu, moi qui n'ai jamais froid aux mains, j'ai eu les doigts gelés malgré des conditions loin d'être extrêmes. Du coup je suis retournée à mes vieux gants Rossignol d'il y a 20 ans, plus chauds malgré leur âge. Mon fils les a mis une journée, il les trouvait froids au début mais après ça allait (mieux que ses gants décathlon). Aucun problème en revanche sur l'étanchéité du gant, malgré des conditions parfois bien humide (mais pas de vraie pluie) les mains restent bien au sec. La respirabilité est assez bonne.
Sinon, à l'usage ils sont très agréable, d'une bonne souplesse (très bonne tenue des bâtons, facile d'aider les enfants...) et la paume en cuir est résistante et ne glisse pas. Très bon point pour le cordon de serrage du poignet qui est vraiment ergonomique et très facile à manipuler d'une main, mais avec les gants mis. Malgré que c'est un gant assez court il peut donc tout a fait rester au dessus de la manche de la veste en garantissant une bonne fermeture.
L'ajout d'une sangle de poignet aurait été le bienvenue.
Pour qui ?
Ceux qui souhaite un gant souple et bien imperméable pour la mi-saison
Aucun commentaire