Gants Oakley Factory 2: Du cuir, rien ne vaut le cuir.
Avis sélectionné
Profil du testeur :
53 ans | 1,87m | 95kg | Débutant/Intermédiaire Acheté :
40€ en ligne Conditions du test :
Tous temps et météo jusqu'à -10°C environ.
Points forts
Ah! la souplesse inégalée du cuir de chèvre!
Confortable.
Bonne qualité de fabrication.
Look sympa (si vous supportez le jaune). Mais moi c'est ma couleur préféré avec l'orange;
Points faibles
Pas de lanières élastiques pour mettre au poignet et éviter de les perdre sur le télésiège quand on les enlève. Mais facile à rajouter.
Certains peuvent les trouver un peu court.
Utilisant depuis 3 saisons des moufles 3 doigts Oakley Factory mitt , je souhaitais avoir une deuxième paire plus légère, et principalement en cuir ayant quand même la nostalgie des gants de ma jeunesse « Made in France » comme les Racer et Look des années 80.
Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de gant majoritairement en cuir de chèvre avec poignets élastiques en néoprène + fermeture velcro, tissus élastique au niveau de l’articulation de la main. Ils sont doublés en Thinsulate pour l’isolation thermique.
Ils ont une membrane indiquée à 15K pour l’imperméabilité.
Niveau couture, c’est souvent doublé ou triplé avec bonne finition.
J'ai pris du XL, ça reste assez près de la main. Pour certains modèles je prends du xxl, mais pas dispo pour ce modèle.
Ces gants sont très souples et confortables, en grande partie dû au cuir de chèvre qui est extrêmement souple, ainsi qu’aux matériaux synthétiques élastiques (poignets néoprène, tissus résistant et élastique au niveau de l’articulation des doigts. L’intérieur est doux et confortable.
Il s'enfilent et se referment facilement grâce au strap Velcro large.
Quand on les enlève, il n’y a pas la doublure qui suit comme souvent pour certains modèles.
Je l’ai utilisé jusqu’à -10°C environ sans avoir froid. Quand la température remonte au-dessus de zéro, Ils ne sont pas trop chaud bien que pour le ski de printemps je préfère des gants plus léger.
En plus ils ont l’index et le pouce pour droitier ou gaucher qui permet d’utiliser un écran tactile.
Comme ils sont fins, ils permettent un touché précis.
Seul défaut, il n’y a pas de dragonne qui permet de les avoir accrochés au poignet sans les perdre quand on les enlève.
Certain pourrait les trouver trop court au niveau des poignets si l’on est habitué à les mettre sur la veste, mais personnellement ça ne me gêne pas.
Coté solidité, pour le moment il n’y a rien à dire, mais vu que je n’ai pas fait 50 jours de ski avec je ferai un retour en fin de saison prochaine.
Pour résumé si vous ne lisez pas tout :
Des gants avec un look sympa si vous aimez le jaune. Ils ont le confort et la souplesse inégalée des gants en cuir de chèvre, chaud et confortable au moins jusqu’à -10°C.
Pas de souci d’étanchéité. Je conseille de les entretenir avec un produit cuir spécifique comme tous les gants en cuir si l'on veut que ça dure longtemps.
On en a pour son argent, bien que je n’ai pas encore eu l’occasion de trop les malmener. 40€.
Made in Vietnam.
Ce que dit le fabriquant:
Dédiés aux skieurs et snowboarders exigeants, les gants de ski FACTORY WINTER GLOVE 2 de la marque OAKLEY sont le fruit de deux technologies remarquables pour protéger vos mains durablement.
Pour ne pas gâcher votre plaisir lors de longues sessions de glisse, Oakley a doté ces gants d'une doublure Thinsulate™ conçue pour maintenir vos mains au chaud même par grand froid, ainsi que de la technologie Hydrogauge™ vous protégeant efficacement contre l'humidité.
Confectionnés en cuir de qualité, élasthanne, néoprène et polyuréthane, ces gants offriront une excellente durabilité. Ce modèle est équipé d'un poignet élastique et d'une bande de serrage en velcro pour un ajustement parfait.
Les mains gelées ne seront désormais plus qu'un vilain souvenir avec ces gants de grande qualité !
Un gant à utiliser jusqu'à moins 10°C environ.
Erreur de casting: A éviter pour les personnes très frileuses au niveau des mains. Dans ce cas là préférez les moufles ou les 3 doigts.
yrlab
Bon test! ça me donne envie d'avoir une paire en cuir qui répondent mieux aux journées moins froides (et une alternative à mes Expert 3 fingers de millet qui sont très chauds) mais c'est vrai que ce modèle est un peu court au niveau des poignets ben bon quand on se met pas des boîtes toutes les 5mn, ça roule
chamaco32
Oui mais je les mets que quand je suis en forme, sans bronchite, etc... je mets les manches par dessus.
2 Commentaires