Profil du testeur :
30 ans | 1,60m | 57kg | Avancé | Bougival Acheté :
37€ en magasin Conditions du test :
J’ai skié avec ces gants durant 15 sorties, par grand beau mais également grand froid l’hiver dernier.
Points forts
Confort
Prix
Chaleur
Points faibles
Pas vraiment de point faible pour ce prix, on peut juste noter l'absence de lanières pour relier le gant au poignet et un pouce essuie-masque.
Voici mon histoire commune avec les gants ICEPEAK MEA.
Scénario de test : J’ai skié avec ces gants durant 15 sorties, par grand beau mais également grand froid l’hiver dernier.
Késako : Ce sont des gants pour femme de la marque ICEPEAK. Le modèle s’intitule ICEPEAK MEA. Pour la petite histoire, je les ai achetés un matin à la va-vite dans le premier magasin que j’ai trouvé, car j’avais oublié les miens à la maison. Je ne voulais pas me ruiner sachant que j’avais une paire de qualité qui m’attendait sagement chez moi.
Infos techniques :
- Ces gants ont un design très sobre à dominance blanche et quelques touches de noir.
- Il y a un cordon de serrage au poignet.
- La composition est 100% polyester.
- Présence de surpiqûres au poignet.
Performances : Avant de les acheter, je me dis qu’à priori ces gants n’ont rien d’exceptionnel et que je ne les remettrai sans doute pas. Mais vu le prix très avantageux, 37€, cela fera l’affaire pour le weekend. Et pourtant !
Le design est très sobre, classique et simpliste. Néanmoins, la couleur est en adéquation avec ma veste, c’est déjà cela de gagné !
Je parviens à les enfiler sans peine et je suis à l’aise dedans. La taille (S) est correcte et ajustée. Je me sens confortable dedans, pas de gêne particulière. En skiant, c’est du même acabit. La prise en main des bâtons est facile et procure un bon feeling.
Je suis agréablement surprise par l’isolation de ces gants. C’est ce qui m’a le plus marquée. Ils maintiennent bien la chaleur et assurent une très bonne protection même par grand froid.
Finalement, j’ai continué à porter ces gants pour finir la saison. La respirabilité est en effet assez bonne pour qu’ils soient agréables à porter par températures douces, sans suer outre mesure.
Autres : Le rapport qualité-prix de ces gants est très bon. Il arrive parfois de tomber sur des produits beaucoup plus performants que d’autres, avec pourtant un prix trois fois inférieur.
Quelques éléments techniques sont absents mais cela n’entache pas mon ressenti positif par rapport à ces gants. Je pense par exemple aux lanières qui permettent d’attacher le gant au poignet et ainsi de l’enlever sans le perdre. Je pense aussi à un petit essuie-masque sur le pouce.
Solidité : Je n’ai pas fait encore assez de sorties avec ces gants pour juger parfaitement leur robustesse. Cependant, je peux dire que jusqu’alors ils sont résistants. Pas d’alerte particulière, les coutures tiennent bon ainsi que le tissu.
Synthèse : Dubitative lors de l’achat, j’ai ensuite été agréablement surprise par les performances de ces gants en toutes circonstances et comparativement à leur prix d’achat. Je recommande ces gants à toutes les femmes qui recherchent l’efficacité au meilleur prix.
Pour qui ?
Toutes les femmes qui recherchent l’efficacité au meilleur prix
Aucun commentaire