Légers et confortables, mais il existe plus solide
Avis sélectionné
Profil du testeur :
27 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Grenoble Acheté :
en magasin Conditions du test :
toutes (été, hiver, ski, rando, alpi)
Points forts
simples
confortables
Points faibles
se trempent facilement
Une paire qui sort moins souvent que mes Arcteryx, mais quand même sur la plupart de mes randos à skis et quelque fois en alpi quand le temps est vraiment frais.
Les plus :
Le gant est réellement confortable : le taillant est bien fait (pas de couture gênante, pas d'élastique trop serré...) et la matière bien souple. On pourrait les garder aux mains comme des pantoufles aux pieds. Leur poids contenu permet de les traîner partout, contrairement à des gants purement alpins qui pèsent 500g et prennent de la place dans le sac. L'ergonomie est également bien pensée : poignet 'en accordéon' pour un serrage doux ; serrage élastique efficace au bout du manchon ; boucles sur les majeurs pour les attacher pour le séchage ; petit clip pour solidariser la paire. Ne manque qu'un cordon au poignet pour les assurer, mais la préhension est si facile qu'on ne les enlève jamais.
Les moins :
Qui dit légèreté dit fragilité ! A moins de dépenser le double que la normale (et encore), ça se vérifiera toujours. Comme ça se voit sur les photos, la couche externe de la membrane s'est juste désagrégée sur le pouce. La neige colle dessus et la pluie transperce... La partie 'cuir' sèche malgré un entretien assidu. Mais de toute façon il s'effrite mécaniquement, avec les bâtons. Dommage !
Conclusion :
Un gant à tout faire bien confortable, mais un poil fragile. Assurément, il y a moyen de faire mieux, soit en rognant sur le poids... soit en payant un peu plus :)
Pour qui ?
Ceux qui cherchent un gant plus polyvalent que chaud/imperméable.
Aucun commentaire