Profil du testeur :
34 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Montpellier Acheté :
1€ en magasin Conditions du test :
Grand froid
Points forts
Très agréable cette petite douceur...
Points faibles
Pas très pratique dans les gants. C'est parfait pour les poches !
(il n'y a pas de type de produit accessoires ou chaufferettes, je poste ça dans "gants")
Comme je suis plutôt frileux et douillet, je me suis dit qu’essayer des chaufferettes à glisser dans les gants ça pourrait être plutôt agréable…surtout après des journées à -10°.
J’ai acheté ça dans une grande surface du sport, inutile de la citer, c’est un peu le Carrefour du grand public. Bon, j’ai acheté ces chaufferettes pour 1,99€, le lot de 2 pour les mains et 2 pour les pieds. Une seule utilisation donc ;-).
C’est très simple d’utilisation : une fois le sachet ouvert, il suffit d’agiter le petit paquet 5 ou 6 fois, d’attendre quelques minutes et hop. Un vrai radiateur dans les poches ou dans les gants !
Je n’ai pas constaté l’utilisation annoncée de 5 ou 6 heures, mais par contre 3 voir 4 heures c’est largement bien.
Ce n’est pas très pratique dans un gant de ski à vrai dire, mais ça le fait. Par exemple lors de longues transitions en remontées, c’est super agréable. Le télésiège qui dure 30 minutes sans bulle ne sera plus une angoisse. C’est généralement ma technique, dans les mains pour la traversée en remontées, dans les poches le reste du temps. Puis re dans les gants !
En bref, c’est un petit accessoire sacrément utile qui ne sert que par grand froid, mais ne comptez pas skier avec ça dans les gants, ce n’est pas pratique (et sûrement pas trop fait pour). Par contre dans les périodes d’attente, sur les remontées, dans les files ou au bar, c’est toujours un plaisir un petit chauffage de poche !
Aucun commentaire