9/10
4 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
J'aime la rigidité, et je suis du genre à serrer des fixations à l'extrême. Souvenir, peut-être, de me débuts en snowboard : une Freesurf montée en plaques, ridée avec des chaussures de ski.
C'est la première fois que je trouve des fixations aussi confortables - vu mon serrage, il reste un petit point de pression au niveau du strap cheville, mais je tiens la journée sans souffrir.
Pour le reste, c'est du grand confort : le spoiler est parfait, rigide mais suffisamment haut pour ne pas faire mal. Rome évoque une nouvelle matière, plus souple, pour le strap orteils. À la lecture, on pense à du grand blabla marketing. À l'usage, c'est assez étonnant : le strap se déforme pour s'ajuster parfaitement à la botte. On est callé dans les fixations, et plus rien ne bouge. La structure en métal assure la réactivité : les transmissions sont rapides et précises, même en changeant brusquement d'appui. Je n'ai eu besoin de jouer des bras pour accélérer un virage qu'à une ou deux reprises (en une semaine), et c'était dans une neige transformé, hyper collante.
Outre la possibilité (classique) d'ajuster l'inclinaison du spoiler (sans outil), on peut (avec tourne-vis) jouer sur la position du spoiler en le faisant pivoter vers la droite ou vers la gauche. L'idée étant de le mettre dans le même axe que la cheville, pour plus de réactivité. Le strap cheville s'ajuste aussi (position haute, intermédiaire et basse) - pour s'adapter à la forme de la botte, mais aussi pour proposer plus (en haut) ou moins (en bas) de maintien.
Ça vaut vraiment le coup de tester différent réglages, pour trouver ce qui correspond à son style de ride, à ses bottes et trouver celui qui vous correspond.
C'est du haut de gamme, et le prix s'en ressent. J'ai passé plusieurs semaines avant d'en trouver à un prix correct, sur ebay. Mais ça valait clairement la peine.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire