Profil du testeur :
37 ans | 1,77m | 77kg | Expert | Nice Acheté :
230€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
- Prix
- Facile
- Robuste
Points faibles
- Porté (et encore)
Le DVA, en voilà un outil essentiel et à l'heure du choix, devant l'offre pléthorique, il est parfois très difficile de s'y retrouver.
Après de nombreuses recherches, surtout dans une optique de rapport qualité/prix, je me suis penché vers le Mammut Barryvox. Force est de constater que j'ai fait un bon choix et ce pour plusieurs raisons :
- La facilité d'utilisation. Les 3 positions sont tout à fait facile à manipuler avec les gants et le bouton situé sur le côté pour le marquage est tout aussi naturellement accessible.
- Le harnais. Il tient très bien en place et se fait oublier en quelques instants
- La détection. Avec ces 50 mètres de porté et la recherche multiple, il est à même de convenir au plus grand nombre
- Le prix. C'est sa force car il est peu cher et tout à fait à même de remplir son rôle dans les meilleurs conditions.
D'un point de vue personnel, je suis très satisfait de ce DVA, tout simplement car il est facile d'utilisation. Je l'ai essayé la première fois dans un DVA parc et je n'avais jamais effectué une recherche aussi rapidement, il est vraiment d'une facilité déconcertante, le grand écran n'y est pas pour rien et les indications sont vraiment très claires. Même quand on n'est pas habitué, l'apprentissage se fait d'autant plus rapidement et dans un cas d'urgence, ça permet également de moins s'éparpiller.
Pour terminer, ajoutons que l'autonomie est très raisonnable et qu'on lui "colle" 3 piles LR03. La construction est robuste et le DVA parait qualitatif et résistant. Il a déjà fait quelques vols dans la neige sans aucune conséquence. Il est de plus pourvu d'un revêtement anti-dérapant au niveau des parties prises en main.
Pour moi, c'est un excellent DVA qui me suit depuis quelques temps et qui me suivra encore un moment.
Aucun commentaire