Profil du testeur :
21 ans | 1,74m | 73kg | Avancé | Grenoble Acheté :
200€ en magasin Conditions du test :
Tout type de météo ! Neigeux, pluvieux, venteux, grand beau temps !g
Points forts
Entrée de gamme, simple d'utilisation, fait le taff ! Mode multi-victimes
Points faibles
Le gros point faible est qu'il manque un élastique pour effectuer les recherches fines. On est obligé de détacher l'arva.
J'utilisais avant un PIEPS en perception dans l'armée vieux comme le monde... Comme je passais de plus en plus de temps en montagne je me dis, pourquoi ne pas investir ?
J'ai acheter en promotion, l'ARVA EVO 4 ! Niquel multi-victimes, entrée de gamme, simple d'utilisation. Et effectivement, il correspond à tous les critères.
Par défaut en émission, il suffit juste de soulever le seul bouton pour activer la fonction recherche. De plus pour accrocher l'arva sur soi, il faut obligatoirement clipser un clips (logique) qui allume l'arva permettant de partir sereinement.
Mais il y a un gros point noirs il manque un élastique, en effet lors de ma première recherche, l'arva entre mon t-shirt technique et mon effet chaud, je me suis aperçu que pour effectuer la recherche fine je devais enlever tout le bordel ! C'est donc une perte de temps considérable, un risque de le perdre et surtout dans une tempête faire une recherche en t-shirt c'est un peu risqué.
Comparé à certains modèles, il manque un élastique qui permet de "déporter" l'arva et de faire la recherche en croix.
Je l'utilise encore malgré tout, et j'ai bricolé un petit système de sacoche pour palier au problème !
Dommage, c'était à deux doigts d'être un incontournable... Car il répond quand même à tous les critères nécessaire pour une recherche rapide. J'ai pu faire de jolieS chronos avec ;)
Aucun commentaire