8/10
31 tests |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
L’Evo4 est le remplaçant de l’Evo3 ou plus précisément de la dernière version de l’Evo3 : l’Evo3+.
Il a une taille raisonnable (malgré un encombrement légérement plus grand que son concurrent direct) : 8 cm x 13,5 cm x 2.8 cm d’épaisseur et gagne 30 grammes par rapport à l’Evo3+ (il passe de 250g à 220g - poids sans les piles bien sûr).
Différence avec l'Evo3+ :
Le look bien sûr avec un boitier mât, un nouvel écran LCD. La forme reste identique.
Le test de groupe : bien connu de ceux qui font des sorties collectives ;-)
Et oui, pour bien commencer, un ARVA doit émettre un signal.
Cette fonction permet donc un contrôle rapide et efficace des ARVA des différents membres du groupe avant le départ pour la course.
La fonction marquage permanent :
L’appareil permet une recherche multi-victimes avec en nouveauté le marquage définitif de la première victime repérée (vous permettant de passer à un autre membre du groupe enseveli sous la neige).
Comme tous les ARVA, l’EVO4 doit se porter sur la première couche de vêtements et si possible recouvert d’une autre couche pour éviter le froid et les chocs (difficile tout de même sur une sortie ski de printemps).
Le gros avantage est que L’EVO4 se met automatiquement en marche (mode émission) lors que vous le portez sur vous (suite à la mise en place du clip).
Vous êtes par défaut en mode "émission de signal".
Après l’avalanche, vous allez donc rechercher vos compagnons d’infortune. Il faut bien entendu passer du mode "émission de signal" au mode "recherche du signal" ou "réception". Cette opération se fait simplement en poussant le bouton rouge situer sur la partie supérieure de l’EVO4 vers le haut.
Aucun commentaire