10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise la polaire Spyder Wengen et donc j'ai pas mal de recul sur les qualités et les défauts de cette veste polaire.
Mon Utilisation :
A la base j'avais acheté cette veste en deuxième couche pour les activités extérieures d'hiver : ski rando, ski alpin, raquette, mais dans la pratique je m'en sert aussi dans la vie de tout les jours en gilet de mi-saison.
Cette veste polaire est une full zip, avec donc une fermeture intégrale sur le devant, cette fermeture est de très bonne qualité : coulisse bien et très solide.
La veste est composé de deux couches / matières différentes :
- la matière extérieur constitué d'une sorte de tricot très solide et résistante
- la matière intérieur est une doublure type velours très douce et agréable
Le résultat est un ensemble assez lourd (en comparaison de polaire très technique et léger) ce n'est donc pas une veste a prendre dans son sac pour des sorties randos en mode "light", par contre la veste est vraiment solide, bien chaude mais toujours respirante.
Le défaut des polaires est souvent d'être un peu trop aéré et de mal protéger du vent (ce qui nécessite de mettre une troisième couche type hardshell par condition froide et venteuse), ce n'est pas le cas de la Wengen, son tricot extérieur protège plutôt bien du vent ce qui permet de n'utiliser que cette seconde couche même par condition froide et venteuse, en bénéficiant ainsi d'un niveau de respirabilité très appréciable lors d'efforts soutenus.
La veste est équipé de 3 poches : une zippé au niveau de la poitrine permettant de garder ses clés ou ses papiers en sécurité. Et deux poches latérale également doublé en matière Polartec, pour mettre ses mains aux chaud.
Au niveau design cette veste est plutôt réussit et apporte un peu d'originalité par rapport à la majorité des polaires toutes très similaires, et on retrouve bien la qualité Spyder avec des matériaux de qualité et une belle finition.
La Spyder WENGEN est une veste polaire chaude et plutôt lourde que l'on réservera aux activités par temps très froid ou intermédiaire si utilisée seule.
Cette veste est très résistante et vous accompagnera de longue année.
Aucun commentaire