Test Camp LC 480 2010

1 Test matos Camp LC 480.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
BaladeDuLundi

Au top si vous avez de la chance sur la taille ... sinon trop peu de réglages ...

Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 80kg | Avancé | Tournefeuille
Acheté : 60€ d'occasion
Conditions du test : Sortie ski de rando à la journée. Neige dur et un peu de mixte.

Points forts

Légers et compacts. Très pratiques à mettre et enlever.

Points faibles

Réglages insuffisants. Ne convient pas à toutes les tailles de chaussures.

Il s'agissait de ma première paire de crampons, des Camp lc480, l'équivalent des XLC 390 d'aujourd'hui. Acheté d'occasion parce qu’ils étaient léger, sans avoir vraiment d'autres critères. Le but était de les avoir toujours au fond du sac en utilisation ski de rando au cas ou. Donc juste pour de la neige dur ou de la randonnée glacière pas plus.


Description : Modèle en alu de 12 pointes, très léger ( 480 g ), avec barrette de réglage ( pas de ressorts ) qui se visse. Au moins on est tranquille ce ne bouge pas. Par contre impossible de modifier les réglages sur place, faut le faire au chaud à la maison ( et donc impossible de les prêter à quelqu'un sur place qui n'aurait pas la même longueur de coque que vous ). Fixation automatique pour chaussures à débord, super facile à mettre et a enlever ( idéal en ski de rando avec les gants ). Prend peu de place une fois au fond du sac.


Sur des Dynafit Zzero : avec ma première paire de chaussures impeccable. Dimension bien ajustée, stable sous le pied. Pas de problèmes de décrochage. Utilisé sur des couloirs en neige dur et un tout petit peu de mixte. Pointes qui résistent bien ( à condition de ne pas marcher comme un grizzli ... ). Peu utilisé mais super efficace. 


Sur des Movements Alp Tracks : là les choses se gâtent. Tout d'abord, une fois les crampons installés, impossible de passer en mode marche. La partie arrière qui permet le verrouillage sur la talonnière étant super haute, elle remonte trop haut sur la tige de la chaussure et vient buter contre le partie haute de la chaussure. Problème inexistant avec mes chaussures précédentes car elles avaient moins de débattement en mode marche. Donc soit on marche en mode ski ( pas vraiment confortable ... ) soit on bricole. Comme je suis joueur je bricole. Un petit coup de scie à métaux pour rogner tout ça et voyons voir comment ça se passe ...

Bonne nouvelle ça passe je peux enfin verrouiller les crampons puis passer en mode marche. Par contre impossible de trouver le bon réglage ... J'ai passé une éternité à retourner toutes les options ça ne le fait pas. La marge de réglage n'est pas assez importante. Les insertions des mâchoires étant fixes ( devant et derrière ) on ne peut jouer que sur la barre centrale et la hauteur du réglage arrière. Un cran de moins ce ne tient pas, un cran de plus c'est impossible à verrouiller ...

Evolution : les nouveaux modèles se sont adaptés avec je crois une molette sur la talonnière pour un réglage plus fin. J'ai bien essayé de n'acheter que la partie arrière pour palier le problème mais ça ne se vend évidemment pas au détail. Tant pis pour moi.

Pour qui : c'est je pense une super paire de crampons, très légère et polyvalente, pratique en fond de sac pour le ski de rando, mais qui manque vraiment de finesse dans les réglages. Si vous avez de la chance et qu'ils sont adapté à votre longueur de semelle c'est top sinon ... Si vous envisager de les acheter n'oubliez pas vos chaussures pour les tester en direct !

Pour qui ?

Ceux qui peuvent tester avec leurs chaussures pour être certain que ça fonctionne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire