Test Camp G HOT DRY 2017

3 tests Camp G HOT DRY.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
Bast03

Trop chaud pour la rando !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,71m | 75kg | Expert
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Une saison de rando de novembre à mai, conditions plutôt clémentes

Points forts

Confort
Préhension
Chaleur

Points faibles

Thermorégulation/respirabilité
Trop chaud pour les journées de printemps
Insert en silicone fragiles

A la recherche d'une paire de gant pour la rando, je me suis fait offrir cette paire de Camp G Hot Dry. Au départ, je voulais quelque chose de léger, coupe vent et respirant. Après une saison de rando, voilà ce que je peux dire sur ce produit.


Les caractéristiques

- Membrane DRYZONE imperméable et respirante

- Isolation chaude en PRIMALOFT Gold 

- Tour de poignet avec fermeture velcro 

- Coussinets Grip’R sur le pouce, l’index et la paume 

- Empiècement cuir sur le pouce et l’index pour plus de résistance

- Leash de poignet et tirette pour enfiler le gant.


Le test : La rando, ça donne chaud. Sauf au départ où certains matins bien froids, j'étais content de trouver ces gants. Mais j'ai quand même un soucis avec eux : on monte vite en température et la thermorégulation est moyenne. Du coup, on transpire un peu et le gant se retrouve vite humide

En début de saison, le problème ne se pose pas trop. Le soleil ne tape pas trop, on est souvent à l'ombre et ces gants sont plutôt agréables. Le soucis, c'est dès qu'on attaque les mois de mars/avril (les mois où on envoie du dénivelé), là, ça chauffe. Du coup, je me retrouve souvent à mettre les gants, les poser, les remettre, et les re-poser. Au moidre coup de vent, passage à l'ombre, on se retrouve à jongler entre "trop chaud" et "pas assez". Heureusement qu'il y a le leash de poignet qui permet de réaliser rapidement cette opération. Par conséquent, je tombe souvent les gants à la montée. 


En dehors de ça, la membrane joue bien son rôle en terme d'imperméabilité. Je ne les ai jamais testés en conditions dantesques, mais ils assurent le travail quand il faut mettre les mains dans la neige

Le confort est très bon, et la préhension est excellente. Il y a ces fameux "coussinets Grip'R" en silicone qui évitent que le gant glisse sur le bâton. Le scratch permet un réglage adapté à son tour de poignet. Dernier petit plus, un empiècement polaire sur le dessus du pouce pour éponger la sueur, ou mieux encore, essuyer la gouttelette de nez bien ragoutante...


En terme de résistance, une saison (environ 15 sorties) ne permettent pas de se faire une idée précise, mais pour l'instant, ils sont en bon état. L'empiècement en cuir n'est pas abîmé malgré les nombreux portages de ski. Seuls les inserts en silicone sur la paume commencent à souffrir.


Au final : En soit, ce sont des bons gants de rando. Des petits détails utiles à l'usage (inserts silicone, leash, polaire sur le pouce). Confortables, ils assurent une bonne préhension. La membrane fait le job en terme d'imperméabilité. En revanche, l'isolation en Primaloft est trop chaude pour mon activité. La respirabilité est moyenne et la gestion de la température n'est pas simple pour ma part. Je ne suis pas vraiment frileux et j'ai vite chaud !

Pour la rando en printemps, sans doute qu'une paire de gants en Winstopper peu doublés conviendraient mieux. D'ailleurs, j'utilise des gants tout simples en polaire et sans membrane dès que les jours se réchauffent. A réserver aux jours frais/froid ou aux personnes frileuses des doigts !

Pour qui ?

Pour tout ceux qui pratiquent une activité de montagne par temps froid/frais, ou les frileux des doigts.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire