Test Tecnica Cochise 110 2015

9 Tests Tecnica Cochise 110.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Vince Grav

Chaussures adaptées à leur programme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,82m | 70kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : Toutes neiges, tout temps

Points forts

Coque rigide
Serrage uniforme

Points faibles

Semelles de base intérieure/extérieure

J'ai choisi ces chaussures pour leur programme "Freerando" et elles remplissent amplement les caractéristiques qu'on demande à ce type de pratique. 

En position montée le débattement est correct mais limité (22°) et le poids, bien que contenu, se fait quand même sentir (1890 g la chaussure). Le placement des crochets ne gêne pas la marche et n'abîme pas le chausson (du moins pour l'instant : 2 saisons). Petit bémol sur les semelles plates qui n'accrochent rien du tout sur neige vitrifiée ou glacée. Elles existent aussi en fixation low-tech, à tester...

En descente, la position en avant est semblable à une chaussure de piste, les 3 crochets+scratch et le flex de 110 sont parfaits pour tenir les skis en toutes conditions (Salomon Q98, 188cm). Une fois serrée, la chaussure ne bronche pas, le blocage de la position descente ne saute pas.

J'ai les pieds d'une largeur normale (100mm), le talon étroit et le coup de pied très peu prononcé (fin). Chaussant du 42/43, j'ai choisi la taille 43 dont le chausson est construit pour le 43/44. C'est peut être une erreur car le chausson me paraît grand. En descente, je suis serré quasiment à font, mais mon talon ne bouge pas et je peux encore fléchir les orteils. Je n'ai par contre aucun point dur et le serrage est uniforme. A noter que la semelle intérieure n'est pas très confortable.

En bref, une chaussure typé plus piste et qui rend très bien les efforts aux skis. Elles dépannent aussi pour des sorties rando ou approches de 1000m de dénivelé maximum.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire