Test Movement Antidote free power 4 wrap 2016

1 test Movement Antidote free power 4 wrap.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Cl3m
Par Cl3m

Une très bonne chaussure de descente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Besançon
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout (multiples saisons)

Points forts

Excellente chaussure de descente. Flex progressif, précise. Enfillage facile. Chaude.

Points faibles

Un poil lourde quand même. Les changements de semelles sont un peu long et pas commodes (comme toutes semelles vissées). Débattement un peu trop faible.

C'est ma chaussure de tous les jours. Station comme rando. Et j'en suis très content, même si à la longue je note quelques défauts. 

En ski: excellentes chaussures de skis, je la préfère aux Gosth premières générations que j'ai eu par exemple ou au Lange comp. Le chausson escargot thermoformable est d'un excellent rapport confort/précision/chaleur

De par la nature du chausson, on évite tous les points dur et les vides. La chaussure propose un excellent maintient depuis le collier jusqu'en bas de la tige avec une pince du talon qui assure de garder le pied bien au fond de la chaussure. La boite à orteils est très correcte. Une fois le chausson formé on a un maintien d'ensemble sans écrasement. 

La coque est relativement fine sans être une chaussure de race, très adaptée au chausson qui ne glisse pas à l'intérieur. La bouclerie mixte crochet/cliquet tient très bien dans le temps et permet une bonne précision de serrage. Le strap rigide très large offre une très bonne tenue.

La grande languette rigide frontale permet de très bien  répartir la pression des boucles sur la chaussure. 

À la montée, le passage ski/marche est très simple et ne se bloque jamais. Le débattement est correct mais quelques degrés de plus apporteraient pas mal de confort et d'économie d'énergie. Le poids est le principal défaut de la chaussure. Faut se la trainer à la montée pour pouvoir en profiter à la descente. 

Pour qui ?

"Freerandonneur" plus typé freeride que collant pipette qui privilégie le confort et la descente.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire