Profil du testeur :
33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux Acheté :
40€ en magasin Conditions du test :
J'utilises ces après ski pour tout type d'activités en montagne et également en ville
Points forts
Imperméabilité
Confort
Chaleur
Rapport qualité-prix
"Mini poignées" avant et arrière pour faciliter le chaussage
Points faibles
Pas très design (notamment en comparaison des mythiques Sorel)
Comme j'ai choisi de les décrire en une seule phrase, ces après-ski quechua de décathlon font clairement le job et pour pas cher en plus ! comme dit Jacques Villeret dans le diner de cons.
Plus sérieusement, avec un bon budget supplémentaire j'aurai clairement opter pour les mythiques Sorel aussi efficace que stylé.
Mais lorsque l'on regarde davantage sur le prix, ce modèle quechua est clairement bien positionné.
Comme d'habitude chez décathlon, on cherche davantage de bonnes caractéristiques qu'un design recherché et soigné.
Niveau efficacité, ces après-ski en ont à revendre.
Sur des après-skis, on recherche une bonne imperméabilité et de la chaleur et sur ces deux aspects, les signaux sont au vert. J'utilise ces après-skis pour faire de la luge avec mes enfants, pour faire de belles randonnée en raquettes ou en ville et bien sur pour aller au ski et avoir les pieds bien au chaud avant et après le ski. En raquette, les pieds dans la poudreuse, je n'ai jamais eu les pieds mouillés ni le sentiment d'avoir les doigts de pieds gelés ce qui est vraiment désagréable et gâche tout le plaisir d'une activité en montagne.
Niveau confort, c'est bon aussi, on a pas les pieds serrés et le rembourrage est suffisant.
Les mini "poignées" à l'avant et à l'arrière de la chaussure sont bien pensées et permettent de faciliter le chaussage.
La semelle en caoutchouc avec des petits crampons permet de ne pas glisser par exemple sur les parking glacés le matin avant d'enfiler les chaussures de ski.
Elles sont montantes mais moins que certaines marques et restent fines ce qui permet de mettre le bas du pantalon par dessus ce que j'apprécie lorsque je dois les mettre pour aller au travail ce qui reste plus discret que certains après-ski beaucoup plus volumineux.
Ces quechua sont certainement un peu moins chaudes que des sorel et beaucoup moins esthétiques mais pour le prix, il n'y a vraiment rien à dire.
Si vous avez les moyens et que vous en avez un usage intensif, prenez des sorel ou des marques équivalentes et si vous êtes plus regardant sur votre budget, regardez de très près ces quechua.
Pour qui ?
Pour toutes les personnes recherchant des après-ski de qualité pour leurs activités de montagne ou pour marcher en ville sans se ruiner
Aucun commentaire