Test Thyo Ski Pody Air 2019

1 Test matos Thyo Ski Pody Air.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Syr Rss

Une chaussette précise et respirante pour envoyer... Du bon Made in France

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 78kg | Expert | Lyon
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Une saison, tous temps, piste, freeride, approche sur le caillou...

Points forts

Relative finesse
Bonne respirabilité

Points faibles

Ne conviendra pas forcement à toutes les morphologie ("gros mollets")
Resistance à surveiller

Ayant perdu une paire de chaussette Light dans la bataille chausson vs chaussette (putain de colle des semelles fittées qui fond dans les séchoirs collectifs) je cherchais une paire de chaussettes adaptées aux boots de ski mais suffisamment fines pour pas trop perdre en sensations. Ne trouvant mon bonheur et ma taille chez X Socks, mon fidèle conseillé du shop m'a orienté vers cette paire du fabriquant français Thyo.

L'inventeur Français de "La Double": la chaussette doublée pour éviter les ampoules bien connu des randonneurs (mais non validée par votre serviteur) nous livre ici Une Pody Air Ski, en gros une chaussette faite pour favoriser la ventilation… … ambitieux programme !!!


En pratique:

Des renforts là où il faut: du polypropylène (ouais dit comme ça, ça vend pas du rève, à l'heure du 0 plastique...) bouclettes sur les pointes et les talons. Une autre sur les tibias, et une dernière sur les malléoles.

Et des zones de ventilations maximales !!! Rien que ça… ouais parce que chez Thyo l'idée c'est rien que moins que de "créer une lame d'air en décollant la chaussette du pied et diminuer la température…" Tout un programme !!! limite j'ai l'impression que je vais monter dans l'overboard de Retour vers le futur 2… limite j'ai la ga**e ...


Bon dans les faits ça donne quoi c't'espèce d'overboard de la chaussette ???

Déjà elle sont relativements fines ça promet un retour direct niveau sensation. Les zones de renforts pour éviter qu'elles ne se bousillent en 2 rides sont présentes mais ne se font pas sentir outre mesure, bons point. La zone de renfort sur le tibia, elle parait un peu légère…

Bon par contre, la toute suite, juste en les enfilant, je sens pas la lame d'air ! ça sentirait un peu la fumisterie c't'affaire … ;-)

Enfin l'élastique est fin mais maintien bien la chaussette sur le mollet, attention cependant aux gros mollets...


Et l'Overboard de la chaussette sur les skis alors ?

Bon le gros point fort de cette paire c'est sa relative finesse. On a pas trop chaud, c'est bien ventilé (bon par contre je cherche encore la lame d'air qui décolle…) et surtout on a de bonnes sensations et on a un bon retour d'infos qui donne un sentiment de précision et de contrôle...

En conclusion:

Une paire de chaussette très honnête, bien placée en tarif qui correspondra à ceux qui recherche une vraie de chaussette de ski, avec ce qu'il faut tout en étant suffisamment fine et précise.

A voir dans la durée, gros mollets s'abstenir...


P.S.: c'est du Made in France ... alors sans faire du patriotisme ou du protectionisme ça vaut le coup de les envisager au moment de faire son choix

Pour qui ?

Ceux qui recherchent une vraie paire de chaussette de ski avec précision "Pieds froids" et ou "Gros Mollets" s'abstenir

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire