4/10
7 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’ai reçu ces chaussettes Skipass ITWT en cadeau, et je dois dire que j’étais comme un gamin le matin du 25 décembre quand est arrivé le colis ! Vous allez me dire, ce n’est qu’une paire de chaussettes, oui, certes, mais vous conviendrez, parce que ça vous est surement déjà arrivé, que passer une journée en n’étant pas bien dans ses pompes, ça gâche un peu le plaisir. J’attendais donc beaucoup de cette paire qui est fabriqué par La Chaussette de France qui est une référence. Si si, et en tout cas, au moins, elles n’avaient pas fait le tour du monde en cargo avant d’arriver autour de mes pieds, et aucun enfant n’a été exploité pour les fabriquer, ce qui est quand même plutôt un bon point.
En fait, ce que j’attendais, c’est :
Alors le test s’est déroulé sur 2 journées et demi en gros, 2 sessions freeride dans les Pyrénées en fin de saison dernière et un début de rando (la demi journée) d’un trip de 3 jours… et s’il n’y a pas plus de jours de test, et si le test en rando n’a duré que la demi journée, c’est que je ne me suis pas senti bien dans ces chaussettes ! D’où le titre de ce test !
La raison essentielle, c’est la taille ou plutôt la forme de la chaussette, beaucoup trop courte. Voir les diverses photos ci-dessous à côté d’une paire lambda, on voit très bien que c’est trop court. Sur les photos, on voit que la chaussette, même tirée au maximum, arrive à mi mollet, alors qu’elle devrait arriver au dessus pour à la fois bien tenir, et aussi ne pas faire de collier de serrage sur ledit mollet. Bien sûr, je précise que j’avais pris du 40-41, et que je fais effectivement du 40-41 !!! Et la conséquence de ce design ne s’est pas fait attendre, le haut de la chaussette fini par descendre et créer un espèce de bourrelet insupportable au niveau du haut de la chaussure. Ceci est vrai en ski sur piste et HP, mais encore pire à la montée en rando où là, j’ai carrément dû m’arrêter et changer de chaussettes au milieu de la montée (heureusement, comme je partais pour 3 jours, j'avais 2 paires), ça devenait intenable.
Par rapport aux autres critères, je n’ai pas senti qu’elles me tenaient mieux aux pieds que d’autres chaussettes, je les aurais pensées plus techniques. En dehors du mollet, elles restent très confortable au niveau du pied. Pour ce qui concerne la transpiration, difficile à dire, je dirais qu’elles n’ont pas fait de miracle, mais peut-être que le produit dont je rêverai n’existe tout simplement pas ! :P Idem aussi pour la chaleur, je n’ai pas eu à affronter des conditions apocalyptiques, donc difficile à dire mais je pense qu’elles sont assez chaudes.
Sinon, pour finir quand même sur une bonne note, on peut dire que la chaussette a une bonne tête, elle est plutôt jolie.
C'est pas facile de critiquer un produit Skipass sur Skipass, mais ça démontre au moins que les tests doivent être fait sans complaisance et avec objectivité... de plus, le but de la critique est ici de justement aider à améliorer le produit, et je suis sûr qu'en rallongeant de qqs cms, là, on aura vraiment de supers chaussettes ITWT qu'on pourra porter fièrement le plus souvent possible !!
5 Commentaires
Bah du coup jvoulais faire un retour sur ma paire à moi (moui, graveleux), mais c'est sensiblement le même avis que vous messieurs...
Je les adore, elles sont top mais je regrette qu’elle ne soit pas si techniques !
Par contre elles tiennent chaud, et on se sent bien avec