Profil du testeur :
40 ans | 1,83m | 78kg | Expert Acheté :
en ligne Conditions du test :
toutes les conditions
Points forts
style, imperméabilité et chaleur
Points faibles
jupe un peu courte
Suite à un bon skipass, je me suis offert une paire de chaussette In tartiflette We trust ainsi qu’une paire de gant In Tartiflette We Trust. Je vis en suisse et la rareté de ces gants en font des gants très appréciés.
Composition et look
Ces gants sont des gants Racer en collaboration avec In Tartiflette We Trust. Ce sont des gants légers et souples mais bien chauds. Ils sont composés d’une paume en silicone et d’une surface étanche avec des insert en polymax.
Points positifs
Gants légers et souples, que je mets souvent pour skier sur piste. Ils sont très chauds et très confortables. Ils offrent une bonne isolation contre le froid.
La paume en silicone est assez sympa et accroche vraiment bien.
De manufacture Racer donc de qualité haut de gamme, j’apprécie l’association avec In tartiflette We Trust pour offrir un look incomparable. Le look est incroyable et vraiment original. En suisse, je n’ai jamais croisé quelqu’un avec ces gants !
Les gants ont un strap pour les serrer au poignet. De plus, ils ont des longes pour mettre autour des poignets. Ceci est un petit détail qui nous évite des perdre un gant sur le télésiège.
Ils ont le doigt de l’index ayant une matière compatible avec les écrans de téléphone. Encore un détail qui nous évitera de nous geler une main pour prendre une photo…
Des passants se trouvant sur le doigt du majeur permettent de tirer sur les doigts pour faciliter le déshabillage. Ce qui permet aussi de passer un mousqueton afin de les accrocher ensemble.
Imperméable, isolation du froid donc je ne vois pas la nécessité d’avoir des gants plus épais.
Points négatifs
Le seul point négatif, si je dois en donner un, serait que la jupe du gant est un peu courte. On sent passer un peu le froid entre la veste et le gant. Ceci est principalement dû à la coupe du gant Racer qui est fait pour la piste. A moi de mettre les passants des pouces de ma veste pour éviter ceci…
Un peu chaud lorsque les journées de ski sont très ensoleillées, ce sont des gants qui ne respirent pas énormément.
Conclusion
Après 2 saisons, le gant n’a pas bougé, aucune trace d’usure et les gants sont toujours aussi chauds. On garde une très bonne dextérité grâce à sa souplesse et sa légèreté.
Pour conclure, un très bon gant si tu cherches quelque chose qui t'apporte isolation, dextérité et style.
Aucun commentaire