Test La chaussette de France (LCF) Chaussette Ski et Snowboard 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marine Rsd

Les pieds bien au chaud et 100% MADE IN FRANCE !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Avoriaz
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, toute la saison

Points forts

- Chaleur
- Évacuation de la transpiration
- Qualité des matériaux
- Le maintien

Points faibles

- N'ont pas une durée de vie illimité (comme tout vous me direz ..)

Hello la team, 

Si vous ne connaissez pas la marque LA CHAUSSETTE DE FRANCE (autrement appelé LCF), je vous conseille de commencer à vous y intéresser sérieusement. 

En effet, cette marque s'est vu collaborer avec des grands noms du textile comme ROSSIGNOL avant de lancer leur propre marque en 1961. Autant vous dire que leur savoir-faire ne date pas d'hier ! 


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

- Catégorie : Multi-sports (ski et snowboard)

- Température/saison : Hiver

Épaisseur : Moyenne

- Qualités : anti-friction et anti-bactérien

- Matières : Fil d'argent, Laine Mérinos

- Technologies : Soft Coast Edge

- Composition : 72% Laine / 15% Polyamide / 12% Coton / 1% Elasthanne



MON AVIS :


Je ne connaissais pas du tout la marque avant de les essayer. J'avoue les avoir choisi pour leur look au départ. Ils proposent pas mal de modèles fantaisie aux couleurs de différents pays (Italie, Royaume-Uni, Suisse, USA, La Savoie, La Yaute ou encore IN TARTIFLETTE WE TRUST ! Eh oui, même Skipass a craqué pour cette paire de chaussettes)


Le look est très bien réussi. Aucune couture apparente. C'est doux (merci la laine Mérinos) et ça donne envie de les enfiler au plus vite. 

Ce n'est pas une chaussette fine, mais elle n'est pas non plus épaisse. Je trouve qu'elle a la densité parfaite. Sur le site ils annoncent que l'épaisseur est moyenne.

Lorsqu'on enfile la chaussette, celle-ci épouse parfaitement la forme du pieds. Quelques points de compression viennent parfaire ce maintien. Ils sont situés notamment au milieu du pied et au niveau de la cheville. 

Le talon est également bien maintenu ainsi que le mollet. La chaussette ne glisse pas, ne bouge pas. On se sent en confiance pour démarrer la journée. 

Je valide donc le terme employé par la marque d'anti-frictions puisque je n'ai jamais eu une seule ampoule même après une rando !

Ces chaussettes sont chaudes et je n'ai jamais eu froid aux orteils même par temps très froid (-15 C), je pense que la laine Mérinos est vraiment une matière qui permet de garder les pieds au chaud. En comparaison avec des Monnet en 100% synthétique, on sent réellement la différence ! 

Qui dit chaud ne dit pas forcément transpiration ! Eh oui, même si ces chaussettes sont chaudes, elles n'en sont pas moins techniques puisque l'évacuation de la transpiration se fait très bien. A la fin de la journée, je n'ai pas les pieds humides et c'est vraiment agréable. 

Le seul point faible si je peux dire c'est qu'elles commencent à pelucher après une saison complète d'utilisation. Cela ne dérange en rien leur utilisation bien sûr, mais il me semblait important de le souligner. 

Mis à part cela, je n'ai pas réussi à trouver mieux en terme de confort et de technicité. Ce modèle me convient parfaitement et reste bien plus confortable que du pur synthétique. En plus de ça, elles ont un look au top et surtout, c'est 100% MADE IN FRANCE ! 

Alors soutenons l'économie locale et faisons plaisir a nos petits petons par la même occasion :) vous pouvez foncer les yeux fermés 





Pour qui ?

Convient à tout ceux et celles cherchant une chaussette technique et chaude.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire