Profil du testeur :
34 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Montpellier Acheté :
40€ en magasin Conditions du test :
toutes conditions
Points forts
Je ne suis même pas sur qu'il protège tellement la matière interne est rigide...
Points faibles
tout le reste
Acheté ce casque il y a quelques années, je m’en sers aujourd’hui comme casque de secours au casque de secours. Autant dire jamais, et j’en suis bien heureux !
C’est un casque premier prix, que j’ai du payer une quarantaine d’euros. Avec du recul, il est d’un esthétique relativement classique, blanc (donc salissant), bleu turquoise (pas joli), un style inimitable de laine sur les coussinets des oreilles, et surtout un confort à mourir.
Style : moche ! Un mélange de blanc ultra salissant, un bleu tellement plus qu’on pourrait nous voir même au beau milieu d’une tempête, une visière inutile…
Confort : l’horreur. le casque est lourd (genre 550g), la micro épaisseur de liner qui est entre la tête est le casque est inexistante mais déscratchable pour être lavée, la structure interne du casque est tellement solide qu’on préfèrerait se taper la tête contre des parpaings. Et je n’exagère pas !!
Aérations et attache masque : elles ont au moins le mérite d’y être, mais ne servent n'y par temps froid ni par temps "chaud". L’attache masque est relativement classique avec un élastique et un bouton pression. Pas la folie, mais bon ça fonctionne.
Pour conclure…je n’ai clairement pas été convaincu. Gros, moche, lourd, salissant, hyper pas confort…mais pas cher. Dommage.
Pour qui ?
pas grand monde malheureusement...peut-être pour faire des chantiers, ou une soirée déguisée ?
Un commentaire