Maintenant que je fais sérieusement de la rando (merci le covid) j'ai du acheter un casque plus light que mon casque fis. J'avais jusque la toujours fais du ski de rando sans casque....pas bien !
Acheté à ekosport, le vendeur me dis que c'est le plus polyvalent ski, alpi, escalade. Bon ok, de plus le style est pas mal et il est pas trop chère 60-65e si je me rappelle bien.
J’ai pris le modèle gris/blanc, qui passe partout. Sinon tout les coloris sont sobres et il y a même un modèle plus girly avec du violet.
En main :
Ca me parait super light, 250 gr, outch ca protège vraiment ? Bon après on ski pas aussi fort après 1300m de d+. Les finitions sont la, une paire de mousse de rechange et un housse sont livré avec. Pour la housse on l'utilise 2 fois et après on la prend plus.
J'ai pris en taille M/L pour pouvoir mettre un bandeau et un bonnet en dessous étant frileuse.
Sur le terrain :
Avec son poids plume, on peut permettre de le garder à la montée ou sur le sac sans qu'il ne gène. Le réglage à l'arrière est bien penser et permet de le régler pile comme il faut.
Les lunettes de soleil passe bien dessous, je ne l'ai jamais utilisé avec un masque, je fais de la rando que quand il fait beau !
Mais ca doit passer largement. La fixation à l'arrière est manipulable avec les gants par contre l'attache frontal est pas pratique du tout, elle est beaucoup trop rigide.
En parlant de point négatif, la jugulaire avec son aimant est très trompeuse. J'ai eu plusieurs fois l'impression d'avoir fermé le casque alors que c'était juste l'aimant qui maintenait le tout....pas terrible j'aurai préféré sans aimant.
Après une saison d'utilisation escalade alpi ski j'en suis contente malgré les petits défauts qui sont largement compensé par son prix attractif.
Attention le blanc jauni assez vite.
Bref :
Super casque polyvalent et pas trop chère. plus d'excuse pour ne pas mettre de casque. Même si on à pas trop envie de le tester au vu du poids.
Aucun commentaire