Profil du testeur :
21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé Acheté :
120€ en magasin Conditions du test :
chaud, froid, humide, sec, automne, hiver, printemps, été ...
Points forts
L'accroche du casque
La mousse à l'intérieur assure un très bon confort
La ventilation
Ca fait quelques saisons que j’ai le casque movement logo en violet sur la tête. Il ne passe pas inaperçu, certes, or on a vite tendance à l’oublier quand on part dans nos sessions de ski, grâce à son grand confort.
- Confort
Le casque Logo de movement est fait avec une coque en rigide ABS (celle qu’on perçoit de l’extérieur) et une seconde couche à l’intérieur pour répartir les chocs et éviter les étoiles dans les yeux. Pour ce qui est de la protection, pour ma part, il m’a toujours suffit. A l’intérieur, il y a une doublure en mousse noire qui assure un réel confort tout au long de la journée. Celle ci n’est par ailleurs pas amovible, ce qui est à la fois son point fort car un à pas de problème de scratches qui ne tiennent plus ni de cheveux accrochés dedans, or c’est également son point faible car ça empêche de pouvoir le laver soigneusement. Mais bon, un coup de lingette de temps en temps et ça repart !
- Forme et fonction
Le casque logo est apparu en 2011 avec la game « Core Line » de movement. Une gamme plutôt tournée freestyle. Le casque a donc une forme simple et ronde avecdes oreillettes amovibles. La ventilation est réglable très facilement, vous glissez les petits empiècements argentés, et ça ouvre, ou ça ferme selon si vous avez chaud ou froid. Moi je les touche rarement en général. Pour l’accroche du masque, il y a à l’arrière deux encoches de chaque coté pour venir y glisser l’élastique, pratique et discret. Et pour ce qui est de la couleur … Ça plait ou ça plait pas, ça dépend de vous. Moi j’avoue qu’après 5 saisons à l’avoir sur la tête, je commence un peu à être fatiguée de le voir. Or son confort reste très bon alors je le garde.
Un casque confortable, avec une couleur bien vive. Il traverse par ailleurs très bien les années, la couleur tient très bien, la mousse également, le clips n’a pas cassé, et le petit protège en tissu ne s’est pas arraché. Pleinement satisfaite de ce casque, or le violet comment à me sortir par les yeux ;)
Pour qui ?
skieur/skieuse qui veut prendre soin de son précieux petit crâne !
Aucun commentaire