Test Julbo Symbios 2017

4 tests Julbo Symbios.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Staff
G
Par G
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : 1997 media.

Confortable et précis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,81m | 65kg | Expert
Conditions du test : en mode poudreuse sans fond dans les forêts japonaises

Points forts

Fit précis
Réglage facile
Confort

Points faibles

compatibilité visière / masque
Pas évident de trouver casque à sa tête, je suis d'autant plus satisfait de ce Julbo du coup, qui me fait un peu moins une tête de champignon géant que d'autres modèles... Un vrai problème.

Le fit est très bon grâce au réglage 3D avec la petite molette : c'est confort, rien ne bouge (ce qui est important coté sécurité). La garniture intérieure et sur les oreilles le rend très très douillet ce qui est parfait pour affronter les tempêtes d'hiver si vous avez la chance de ne pas skier en Europe cette année.

Sans doute un dommage collatéral de ma forme de crâne / visage, j'ai trouvé que l'espace sous visière était un peu juste avec certains masques de type Oversize, plus à l'essayage qu'en pratique au final. Une légère modification de l'angle et/ou un bonnet fin sous le casque permettent de récupérer les quelques millimètres de profondeur qui feront la différence. Le réglage 3D permet sans problème ce type d'ajustements.

Les ventilations sont nombreuses ce qui permettra de rafraichir votre cuir chevelu une fois le printemps venu, mais qui limitera de fait les possibilités de personnalisation / stickerisation. La mentonnière, très confortable aussi, se ferme grâce à un système magnétique simple et efficace.

Seul bémol : avec la visière, mettre son masque "sur le front" est peu pratique. Il faut trouver le point d'équilibre en le faisant reposer sur la visière. Posé plus en arrière sur le bombé du casque, il a en revanche vite fait de glisser et de se retrouver dans le dos. Pour mon utilisation particulière en photo, qui demande d'enlever régulièrement le masque, c'était un peu un soucis dans la tempête.

Last but not least, J'ai choisi la couleur noire parce que ça va avec tout, c'est un peu le nouvel orange en fait.

Pour qui ?

tout skieur / snowboardeur en recherche de protection et de confort avec un casque haut de gamme.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire