Test Bollé Instinct 2017

1 test Bollé Instinct.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TaTo
Par TaTo

Pour bien proteger sa caboche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Saison entière

Points forts

Confort
Lavable
Réglage micrométrique

Points faibles

Prix
Fixation camera

Après de longues années de bon et loyer service de mon casque Cebe, je me suis résigné à le changer vue que les mousses à l'intérieur devenaient trop endommagées. Je me suis donc tourné vers ce casque Bollé Instinct.


La marque: 

Bollé, une grande marque française, originellement fabricant de lunettes et notamment de lunettes et masques de montagne. Bollé est également un des sponsors de l'équipe de France.


Première vue et look:

Le Bolle Instict est assez sobre de couleur noire avec une forme que je qualifierais plutot de style Freeride.

Il y a de grandes aérations ajustables pour une bonne ventilation en toutes circonstances. Une molette à l'arrière pour ajuster la taille. Le produit est bien fini, les plastiques et les tissus ont l'air de qualité. Tous ce que l'on aime.

Au premier essai dans le magasin, casque sur la tête et on se croirait déjà presque sur les pistes !

Les différents tissus utilisent soit au niveau du crâne soit des oreilles vos apports une réelle sensation.

Et Hop, c'est dans le panier !


Points techniques et sécurité du fabricant:

- Les couches de mousses de différentes densités juxtaposés permettent d’absorber efficacement deux types d’impacts. Une mousse de faible densité, donc plus souple, absorbera un choc moyen en se compressant, tandis que, si cette mousse était plus dure, l’onde de choc serait intégralement propagée dans la structure du casque. Inversement un choc brutal écrasera rapidement la mousse de faible densité et n’absorbera pas le choc, tandis que celle haute densité assimilera parfaitement ce choc.

Afin de maximaliser cette combinaison de matériaux, la couche de mousse en polystyrène expansé est découpée stratégiquement pour que les chocs soient mieux absorbés, mais aussi pour permettre une ventilation encore plus efficace.


Sur les pistes:

Les ouvertures sur le dessus sont vraiment indispensables et vous garantissent un bon échange thermique et d'éviter de trop transpirer. Les oreilles sont très bien protégées du vent et du froid grâce aux deux oreillettes.

La forme du casque permet le port d'un masque sans pour autant que celui-ci ne vous compresse pas le visage. Il y a également une lanière à l'arrière avec un bouton-pression pour sécuriser le masque.


Point positif:

Les oreillettes sont amovibles, et la doublure est détachable et lavable.


Point négatif:

Le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment est sur la difficulté à positionner des fixations pour Go-Pro.

La courbure du casque et les différents trous d'aération ne vous laissent pas beaucoup de possibilité pour coller un ou deux supports.


Conclusion:

C'est doux, c'est pas lourd, et ca protege votre tete, ce qui est le plus important au final. 



 

Pour qui ?

Pour tous ce qui veulent se protéger la tete

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire