Test Bataleon Evil Twin 2018

8 tests Bataleon Evil Twin.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10

Un joujou passe partout

Bataleon Evil Twin
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 71kg | Avancé
Taille testée : 157
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Testé par tous les temps, neige froide, neige de printemps, en park, sur les kicks et les modules, en hors-piste, dans la poudreuse, et sur des cailloux.

Points forts

Un flex qui permet de bons ollies pour lancer des combo, des press très stables, et une technologie 3BT qui pardonne les fautes de carres.

Points faibles

Une petite perte de stabilité dans les prises de vitesse, des rotations qui partent facilement mais qui sont plus difficile à arrêter, et une prise de carre trop faible en poudreuse.

En plus de son design plutôt sympa, c'est un véritable petit joujou pour les riders confirmés qui veulent s'essayer au freestyle tout en gardant la possibilité de prendre des petites pointes de vitesse sur les pistes, ou de partir dans la peuf. Les avantages de la 3BT de Bataleon : une board qui pardonne vraiment et permet de lancer des rotations très facilement en flat. Un bon flex également pour les combo press.

Inconvénients : pas suffisamment de prise de carre en poudreuse, sur des pointes de vitesse ou pour bien prendre un jump en park. Les rotations sont à mon sens plus difficiles à arrêter à la réception, mais à l'inverse, les combos en press sont beaucoup plus simple qu'avec une board sans 3BT.

La board est très réactive dans les virages, même dans un champ de bosses.

En bref : une all-mountain très accès freestyle qui aura un peu plus de mal en poudreuse mais qui se prend très facilement en main. Quasi l'équivalent du skateboard sur neige, un joujou pour les foufous des bords de pistes.

Pour qui ?

Une board pour les riders intermédiaires et confirmés. Un débutant pourrait facilement prendre en main ce petit joujou, mais mieux vaut se prendre quelques fautes de carres avec une board sans la 3BT pour mieux contrôler ses virages par la suite.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire