Après le vote du la communauté de communes de la Matheysine le 5 octobre dernier actant la fermeture de la station de ski de l'Alpe du Grand Serre, le choc avait été rude pour les habitants et acteurs économiques de la station iséroise.
Très vite, les soutiens s'étaient fait nombreux, tant au niveau citoyen qu'au niveau crucial des acteurs politiques et institutionnels. Suite à cette mobilisation, un nouveau vote était organisé ce mardi 22 octobre 2024, qui a cette fois débouché sur la décision de prolonger l'activité pour l'hiver 24-25 et l'été suivant.
Car oui, il s'agit bien pour l'instant d'une décision temporaire : la station est en sursis, la fermeture étant repoussée à septembre 2025. Il reste moins d'un an pour imaginer un modèle à même d'assurer un futur plus pérenne à la station de l'Alpe du Grand Serre.
Et à ce titre, un acteur pèsera plus que jamais dans les discussions à venir : l'enneigement, que l'on espère tous au rendez-vous cet hiver, à l'Alpe du Grand Serre et partout dans les Alpes.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire