Armada lance sa première gamme de chaussures de ski AR One

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Armada lance sa première gamme de chaussures de ski AR One

Composée de 5 flex différents, certains modèles seront disponibles en avant-première dès janvier, tandis que l'intégralité de la gamme sera commercialisée dès l'automne 2025.
article Armada

La marque américaine se lance sur la chaussure de skis ! Armada vient de dévoiler sa toute première gamme, sobrement baptisée AR ONE. Celle-ci devrait être composée de 5 modèles, offrant des flex allant de 90 à 130. Les modèles 110 et 130 seront disponibles dès janvier dans les pointures 24/.5, 26/.5 et 27/.5 au sein des shops partenaires, tandis que l'intégralité de la gamme (flex et pointures) sera disponible à la vente à partir de l'automne prochain.

La gamme AR One

Avec cette gamme AR One, l'ambition d'Armada est de s'adresser à la fois aux freeriders et aux freestylers, grâce à une chaussure proposant une construction hybride à la croisée entre cabrio et chaussure 4 crochets, afin d'allier le confort de l'une et la précision de l'autre. Un soin particulier a été apporté au maintien du talon, grâce à un système qui combine boucle, crémaillère et câble, pour assurer un maintien idéal au niveau du cou-de-pied. 

Côté largeur aux métatarse, on sera là sur un volume médium puisqu'il s'agira d'une chaussure 100mm. On notera enfin que le modèle AR One 130 intègrera des inserts à l'avant de la chaussure (pas à l'arrière). Celle-ci sera donc compatible avec bon nombre de fixations hydrides (Shift, Kingpin,...), ainsi qu'avec le système Cast. De quoi envisager de belle choses en backcountry donc.


De notre côté, nous n'avons pas encore eu l'occasion de mettre le pied dedans, mais à l'occasion de notre week-end de Test Privé Expérience Gore-Tex à Val d'Isère, nous avions eu l'occasion de voir Max Palm les mettre à l'épreuve, et on peut vous dire qu'il ne faisait pas du chasse-neige avec.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.