Sommaire | La Suisse | L’hiver | L’après-ski | Décompresser | Voyager | Bucket list
L’après-ski en Suisse s’érige en véritable art de vivre. Qu’il commence après le repas de midi ou se prolonge tard dans la nuit, il est synonyme de vacances réussies. Les aficionados du genre trouveront forcément l’ambiance qui leur convient le mieux, en mode contemplatif sur les terrasses ensoleillées ou en version festive dans les clubs ouverts jusqu’à l’aube.
Pour ceux pour qui la journée au grand air n’a pas suffi à entamer les réserves d’énergie, direction les bars à concert, les lounge bars ou les clubs de nuit. Certaines destinations s’y prêtent plus que d’autres. C’est le cas du Riders Hotel à Laax. Cet hôtel éco-conçu offre tout le confort et les services attendus par les visiteurs soucieux de l’environnement, mais également de leur bien-être. Espace de co-working, salle de fitness, restaurant végétarien et surtout, club dans lequel les concerts live ont la part belle.
Autre station, autre atmosphère. Le célèbre Unique Hotel Post, en plein cœur de Zermatt, propose un sympathique combo entre gastronomie, bars et boîtes de nuit. Cinq salles, cinq ambiances pour se détendre et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Pami les institutions, citons le Black Bull Snowbar de Saas-Fee. Installé au pied des pistes, il est immanquable à l’après-ski. Ici on arrive en tenue de ski, on se désaltère, on chante, on rit, et on en redemande. Dans un style bien différent, le détour par le Badrutt’s Palace à Saint-Moritz s’impose. Il abrite le Kings Social House, la plus ancienne boite de nuit du pays, qui réouvre ses portes cet hiver. Le club parfait pour siroter un cocktail original ou se laisser aller au son des sets de DJ internationaux.
Ceux qui préfèrent arrêter le ski après le déjeuner pourront s’offrir quant à eux une belle après-midi de farniente, confortablement installés dans les transats ou les fauteuils cosy des terrasses ensoleillées. Au Romantik Hotel Muottas Muragl à Samedan, on célèbre la relaxation active à 2'456 m d’altitude. Difficile de s’arracher à la vue splendide sur la Haute-Engadine, mais rien n’empêche de rester jusqu’au couchant. C’est le cas aussi à Kleine Scheidegg, sur la terrasse de l’Hotel Bellevue des Alpes. Construit au pied de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, niché à 2'070 m, ce bâtiment historique possède le style et le charme des constructions du 19ème siècle.
Les terrasses de l’Hôtel Carlton de Saint-Moritz, du Frutt Lountain Resort à Mechsee-Frutt, de l’Hôtel Pilatus-Kulm à Kriens, du Berggasthaus Bort à Grindewald ou du rigi Kulm-Hotel à Rigi apportent aussi leur lot d’émotions et des panoramas à couper le souffle. De quoi se poser quelques heures et peut-être bien y trouver le plus pur bonheur.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire