Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Jérémy Pancras en Italie Ep.2
Le SRINGgingerle c'est l'événement organisé par Markus Eider à Kronplatz en Italie. Jérémy Pancras est sur place et mène l'enquête pour nous.
Le SRINGgingerle c'est l'événement organisé par Markus Eider à Kronplatz en Italie. Jérémy Pancras est sur place (ça rime) et mène l'enquête pour nous. Il nous avait déjà gratifié de quelques photos ce week-end. Voici la suite de son voyage...
Jérémy est un artiste incompris...
"2ième jour au SPRINGgingerle, l'heure des hostilités a sonné ! On continue à shooter mais là l'objectif est clair : sauter la table toute la journée et voir ce que ça pourrait donner pendant les finales. Les esprits s'échauffent rapidement et c'est avec un plaisir réel que l'on ride la table qui restera pour la plupart d'entre nous la meilleure que l'on ait ridé de nos vies.
Le saut.
Grand ciel bleu, 10 degrés, saut dur et landing mou auront eu raison de la frayeur imposée par le monstre de grosseur qu'est le saut. Les doubles fusent, les norvégiens font le show, les autrichiens imposent leur style : on voit de tout.
Et là, sorti de nulle part (ou presque) le petit Luca Tribondeau, 18 ans nous claque un triple cork 1440 mute monstrueux tout en bas. Tout le monde s'incline, c'est la fin des trainings.
Le format de compétition est simple : 22 riders, après chaque run les 5 moins bons sont éjectés et il est interdit de refaire le même tricks pendant le contest. À ce jeu là c'est Luca Tribondeau, Jonas Hunziker, Johan Berg et Felix Usteruud qui seront les meilleurs et qui avancent pour la super finale. Pour ma part, une erreur de calcul dans l'élan m'écartera rapidement des finales, pas de regrets c'était l'un des meilleurs trips de l'année et je suis super content pour mes copains qui ont encore bien tout déchiré.
En finales, les run sont les suivants :
Felix : double cork 12 blunt to safety - double cork 14 mute - switch double cork 10 japan
Luca : triple - triple - triple
Jonas : switch double cork 9 double japan - double cork 12 double mute - switch double cork 10 japan
Johan : switch double cork 10 truckdriver - double cork 12 mute to japan - switch wobble 14 mute
Felix l'emporte haut la main devant Luca et Jonas respectivement second et deuxième. Luca tape les fesses tous ses landings, ce qui lui coûte la première place.
Une fois de plus, Markus tout sourire nous remercie pour le show. Les festivités se termineront au fond d'une boite de nuit bondée d'Italiens survoltés, mais je ne peux pas vous parler de cela car je risque la censure... (Quoi ? On me dit que certains riders ont loupé leur avion le lendemain ? Oups...)
Félix Usterud, heureux.
À bientôt pour de nouvelles aventures ! Bisous bisous,
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire