Après avoir voyagé à travers les Etats-Unis pendant 2 mois, nous avons atteint Mount Hood où nous avons campé pendant 1 mois. Nous avons profité d'un détour par Whistler pour faire le tour de la Colombie Britannique avant de traverser le Canada d'Est en Ouest (5500km) en 3 jours dans notre Toyota Yaris. Riche de cette expérience, je vous dresse mon top 10 des choses à faire, savoir et éviter lorsque l’on entreprend un road trip dans le Nord Ouest américain.
2) En Oregon, on ne trouve pas de gros animaux dangereux mis à part de petits lynx alors dormez sans souci. Cependant soulevez vos poubelles en les attachant aux arbres afin de ne pas attirer des nuisibles.
3) Mount Hood propose un forfait ski de printemps à 99$ dont vous pourrez profiter de début Mai à fin Juin selon l’enneigement, une aubaine pour un trip de fin de saison !
7) Prenez le temps à la fin de la journée de ski pour faire sécher vos affaires sur le parking car une fois la nuit tombée il sera trop tard. Des chaussures de ski trempées après une nuit à zéro degré c'est assez désagréable.
8) Partez surfer sur la côte pacifique mais n'oubliez pas que l'eau est gelée, combinaisons obligatoires ! Ne campez pas sur le sable ça gratte et s'insert de partout (rires).
10) Jasper National Park et Banff National park sont des joyaux de la planète que vous pourrez visiter en voiture, vélo, moto de part en part. N’y entrez pas le premier soir pour dormir car vous paierez l’entrée même pour la nuit. Faites vos courses avant d'y rentrer car les prix sont exorbitants à l’intérieur (et je ne vous parle pas de l'essence).
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire