Jérémy Pancras est de retour en France : pour attaquer la saison de la meilleure manière possible il est allé trainer vers chez lui dans la petite station du Semnoz. Il n'a pas fait le déplacement seul et c'est avec tous ses potes qu'il a profité de ce mois de novembre généreux côté neige.
A l’âge de 2 ans mes parents m’ont emmené sur ce petit bout de montagne à côté du lac d’Annecy et m’ont appris ce qui deviendrait plus tard une raison de vivre : skier. Il était important pour moi de créer un projet autour du Semnoz où beaucoup de jeunes du coin viennent s’amuser et découvrir les joies du ski !
Nous avons mis un point d'honneur à skier tout ce qui était possible : poudreuse, street, quarters, jumps… Nous voulions montrer à tous qu’il était possible de faire d’une petite montagne connue seulement par les locaux l’un des meilleurs snowparks de la région.
Les chutes de neige 3 semaines en arrière nous ont énormément aidés à réaliser ce projet, il y a même certains spots que l’on avait jamais pu ridé pendant l’hiver car trop exposés au vent. Cet Automne ils n’avaient pas eu le temps d’être soufflés pour notre plus grand bonheur.
Le Semnoz c’est la montagne des Anneciens, des projets comme celui-ci, ça demande surtout des bons potes qui partagent ta passion. J’ai la chance d’être bien entouré, la majorité des personnes que je remercie dans les textes n’ont jamais ou quasiment jamais tenu une caméra, pelleté des tas de neige, conduit tous les jours pour aller skier… Et pourtant ils m’ont aidé à filmer ce qui est pour l’instant ma vidéo préférée ! Il n’y a pas besoin de budgets démentiels pour pouvoir créer quelque chose de sympa : l’émulation de l’amitié, des pelles castorama, une GoPro, une mini-DV des années 90, un plein d’essence et un petit reflex c’est tout ce dont on a eu besoin et on vous invite à faire de même parce que bon dieu c’est le pied !
Ce « Bound » est le premier de la saison et nous espérons vous en montrer bien plus dans les mois qui arrivent : le ski c’est genial, les possibilités sont infinies dans ce monde et j’espère bien toutes les essayer que ce soit dans les Alpes ou à l’autre bout du monde, bon début de saison à tous !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
C'est assez ambitieux comme projet mais ça se tente
Connectez-vous pour laisser un commentaire