Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Jérémy Pancras en Norvège. Saison 2

article Jeremy pancras

Jérémy Pancras nous avait déjà fait suivre ses aventures norvégiennes il y a deux ans de ça avec le Panpan's Salmon Trip. Et voilà qu'on remet le couvert pour une deuxième saison, cette fois à l'occasion du Gaute Silseth Invitational (GSI pour les intimes...) C'est donc Gaute Silseth - le plus hipster de tous les skieurs norvégiens - qui régale.

"Ca y est, le coup d'envoi a été donné vendredi matin, les premiers entrainements se sont bien déroulés et on a pu voir une belle démonstration de confiance des norvégiens. Pour sûr, le jump a été construit pour passer des triples alors voir tous ces petits gars se jeter en tchou-tchou en 180 était assez impressionnant.

Un belle frayeur pour le suisse Laurent DeMartin qui, en carvant un poil trop fort dans le saut et doit se jeter de 3 mètres sur le plat car il est trop large sur la gauche du landing… Plus de peur que de mal, il s'en sort avec 2 bonnes périostites aux tibias, ce qui ne l'empêchera pas de nous montrer ce que signifie le mot "style" une fois de plus les jours suivants.

Jour blanc et froid au rendez-vous : On décide de se caler sur l'élan et de faire des photos avec des tricks en dessous du 720. Pendant ce temps là les norvégiens se mettent déjà tous les doubles possibles et imaginables ; un bon avant goût de la compétition du week-end qui promet d'être impressionnante !

Le soir, Gaute et son équipe nous ont préparé une soirée "team building" à base de lancer de hache, de courses sur skis géants et de tyroliennes au dessus de lacs gelés, de quoi tous nous rassembler et bien nous marrer.

Jérémy Pancras en Norvège. Saison 2Gaute Silseth 

Le jour des qualifications est arrivé et le temps n'est pas de notre côté. On arrive tout de même à sauter sans prendre trop de risques. Je me qualifie pour les finales avec un cork 5 et un rodéo 9. On aura vu de tout : le gagnant du jour suivant faire des 180 tandis que d'autres se jettent en double front, double back (notamment pour satisfaire le public) mais aussi des switch dub 14, des dub 16 avec plein de variantes de grabs.

Le soir venu, l'organisation nous fait une petite surprise. J'ai pu m'essayer au sport le plus cool du monde : le curling !

C'est déjà le jour des finales. Je fais mes premiers doubles aux entrainements et comme par magie, les tricks viennent tout seul : En l'espace de 5 minutes je rentre 2 tricks dont je rêvais depuis longtemps : un dub 10 truckdriver et un dub 12 mute to Liu Kang.

Nous sommes divisés en 2 groupes de 8 pour une jam session de 45 minutes en groupe. Les moyens sont bien là : Écran géant, livestreaming sur le net, 5 motoneiges, bref de quoi s'amuser ! Je me place 4ème de ma poule avec les 2 tricks que j'avais appris juste avant. Belle peur sur un double cork one-foot-déchaussage-en-haut-du-saut, j'ai lancé un poil trop fort pour le coup mais au moins j'ai tourné...

Jérémy Pancras en Norvège. Saison 2


Felix Usterud
et Oscar Wester défoncent ma poule à coup de dub 16 mute, dub 12 blunt to nose ou encore Kangourous tir à l'arc. Joss Christensen et Mikkel Jooranstaad prennent la tête du second groupe avec respectivement un dub cork 2 dub japan, un switch dub 10 blunt et un dub 12 blunt, un switch dub 14 japan.

Pour les tête-à-tête finaux Oscar Wester gagne face à Joss Christensen et Mikkel Jooranstaad l'emporte face à Félix Usterud.

En super finale on retrouve donc Mikkel Jooranstaad et Oscar Wester qui se battent à coups de switch dub cork 14 safety et dub cork 16 mute. Mikkel l'emporte avec style et propreté, ramenant ainsi à la maison la coquette somme de 10 000 dollars due au vainqueur.

Je me place 6ème de la finale, du bonheur pur et simple après 10 jours géniaux en Norvège. Maintenant je travaille sur un édit avec Gaute et Joss qui sortira sous peu..."

Panpan

portfolio

Jeremy Pancras

Photo Martin Innerdal Dalen

Gaute Silseth

Photo Martin Innerdal Dalen

Gaute Silseth

Photo Martin Innerdal Dalen

Jérémy Pancras et Joss Christensen

Photo Martin Innerdal Dalen

Gaute Silseth

Photo Martin Innerdal Dalen

Un commentaire

tonio_fr Certainement sympa mais je n'y comprends rien... noms de figure plus compliqué tu meurs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.